Merci pour votre réponse. J'aimerais aussi savoir à quoi ce rythme vos journée?
1 réponse
71 vues
Informations supplémentaires
Je suis en terminale scientifique et j aimerais pouvoir devenir technicien principal de la pts ou bien ingénieur de la pts
Kenza C. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Journée type
Date: lundi, avril 12, 2021
Dernière révision: mardi, avril 13, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Dans un premier temps je tiens à vous informer que je travaille en Identité Judiciaire, donc sur le terrain à effectuer des constatations sur les scènes avec des prélèvements et recherches de traces papillaires.
Nous avons un fonctionnement sur un système hebdomadaire, donc 8h00 par jour avec une journée longue de 08h30.
Nous effectuons des horaires d'ouverture de service de 08h00 à 18h00 avec pause déjeunée.
Dans une journée:
- nous intervenons sur les scènes demandant notre technicité. Et cela dépend des évènements donc c'est totalement de l'aléatoire.
- nous effectuons de la rédaction de rapport et confection d'album photographique des scènes gérées.
- nous effectuons des signalisations: prise d'empreintes - photographie et prise d'ADN (quand l'infraction le prévoit) sur les mis en causes et auteurs.
- pour moi j'ai aussi un rôle de management et gestion de service.
Puis si besoin de nos services sur une scène, il y a toujours un effectif PTS d'astreinte h24 - 7j/7 pour intervenir. Donc vous pouvez être rappelé nuit et week-end.
Pour les laboratoires se sont des horaires de bureau avec quand même un service d'urgence possible en cas de grosses affaires.
Alors pour Technicien Principal de PTS bac+2 et pour Ingénieur de PTS bac+5, attention pas de spécialité Identité Judiciaire au concours externe pour Ingénieur.
J'espère avoir répondu au mieux.
Cordialement
mardi, avril 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.