Bonjour, est il facile de concilier vie de famille et vie professionnelle?
2 réponses
2154 vues
Julia S. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Oui naturellement. En revanche le métier nécessite un engagement fort notamment comme le démontre l’actualité récente. Mais aucune inquiétude il est possible de concilier les deux.
mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Matthieu.
Je confirme, il est possible de concilier les deux même si parfois c'est difficile. Le conjoint peut être également très pris par son activité. Il faut trouver un bon équilibre, savoir profiter au travail et à la maison. Avec les enfants, ce n'est pas toujours facile non plus et cela peut être frustrant parfois.
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, devenir police montée est ce difficile à envisager en début de carrière ?Bonjour, comment conciliez-vous la vie de famille avec votre métier?J'ai entendu qu'on était en déplacement environs 180 jours sur 1 ans. Peut on avoir une bonne vie de famille ?Bonjour et merci d'avance. Le métier de Policier laisse t'il du temps pour partager des moments avec sa famille?Bonjour, je voudrais savoir le nombre de jour déplacement? est il le même dans chaque compagnie et une vie de famille?Bonjour, peut on avoir une vie stable en étant au raid niveau familial ?Bonjour, Est ce que le métier de policier a une ressemblance avec les séries et la vie de famille est elle facile ?Faire carrière et evoluer tout en restant à proximité de son domicile ?Peut on après la formation, etre en poste vers notre famille?Bonjour, serait-il possible d’échanger avec vous par téléphone au sujet de la profession ?Compatibilité du travail avec une vie familialeBonjour, je voudrais savoir, si le métier d'adjoint de sécurité, est conciliable avec une vie monoparentale?Est ce que les services d'investigations sont compatibles avec une vie de famille ?Lorsque on est en PTS, est-il plus facile de rejoindre l'identité judiciaire ou de travailler en labo ?Arrivez vous a gérer votre temps personnel (en famille, loisir) avec votre travail ?