Bonjour, j’aimerais savoir si les candidats l’ayant passé en interne sont prioritaires pour l’entree en école. Merci
1 réponse
95 vues
Gwenael Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, juin 20, 2019
Dernière révision: vendredi, juin 21, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Gwenaël,
la seule règle de « priorité » concernant l’incorporation en école est le classement suite à l’obtention du concours.
Il y a parfois plus d’internes que d’externes dans les promotions.
Je vous souhaite une bonne continuation
vendredi, juin 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour je voudrais savoir s'il y a des entrées prioritaires en école ( chômage, travail en intérim...)?Bonjour, a t on des nouvelles concernant les entrées en école pour le concours d'avril 2018? MerciBonjour, Connaissons-nous la liste des postes dès le début de la scolarité? Merci à vousSi je rentre en interne au concours de gardien, est ce que je serais exclusivement avec descandidats interne en école ?Bonjour à tous, je souhaite passer la sélection ads, je voulais savoir si l'internat a l'école est obligatoire ? MerciBonjour je souhaiterais savoir quel est le ratio de candidats externes pris à l'ensp? Merci pour votre rep d'avance.Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciBonjour, j’ai passé mon concours en septembre 2018, les entrées en école devaient se faire bientôt ?Bonjour, savez vous si la liste complémentaire du concours de septembre 2019 sera intégrée en école ? Merci beaucoupBonjour, étant ads je me suis inscrit sur le 1er et non le 2nd concours interne. Est-ce grave ? Trop tard pour changer ?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Je n'ai pas bien compris, après le concours externe, pour quand est prévu la rentrée en école?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Bonjour, je voulais savoir si la scolarité n'est pas plus dure pour les internes?