Mickael P. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
L'adaptation à la scolarité est subjective.
mercredi, octobre 14, 2020
Mickael P.
Merci
Le choix des postes se passe combien de temps avant la sortie de l'école?
Eric A.
C'est tout à la fin. Après un examen final. Le choix s'effectue d'après un ordre de classement du plus méritant au dernier. Ne perdez pas de vue que c'est un concours national. Les postes sont réparis sur tout le territoire hexagonal.
Eric A.
*les postes sont répartis
Mickael P.
Oui oui cela je sais je suis formateurs GPX. je voulais juste voir le temps que l'on a pour trouver un logement
Mickael P.
Quelqu'un aurait il la réponse?
Jérôme I.
C'est une question que je me pose également que de savoir quel est le délais moyen entre l'amphi et l'affectation.
Eric A.
Malheureusement nous n'avons pas la réponse, pour autant vous êtes rodé à l'exercice puisque vous êtes formateur donc vous avez dejà fait une sortie d'école ;)))
Mickael P.
Oui mais de gardien pas d'officier
Mickael P.
Personne ne sait?
Thierry Y.
Capitaine de Police en sécurité publique
Souvent, le choix des postes est fait au moins un mois avant la sortie alors qu il y a quelques années c etait le dernier jour. il y a une periode de congés ce qui laisse du temps pour un logement
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Le calendrier a changé les sortie d'école d'officier se feront désormais en février, l'amphi dans l'ancienne mouture était 2 mois avant
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.