Photo de Bonjour, je prépare l'oral de Aspts et j'aurai souhaité avoir des informations en matière de procédure pénale

Bonjour, je prépare l'oral de Aspts et j'aurai souhaité avoir des informations en matière de procédure pénale

2 réponses
97 vues

Informations supplémentaires

Quelle est la différence entre une enquête préliminaire et une ouverture d'enquête ?merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sophie E. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, juin 2, 2019

Dernière révision: mardi, juin 4, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Sophie, il s'agit Sophie de deux enquêtes complètement différentes. La première est une enquête dite classique gérée par les policiers comme pour l'enquête de flagrance, alors que la seconde, donc l'ouverture d'information, est une délégation d'un juge d'instruction transmise à un OPJ pour exécuter les instructions de ce juge. C'est ce qu'on appelle communément les commissions rogatoires. Voilà en deux mots la différence. Un peu compliqué de t'expliquer tout en détail ici. Mais sur internet tu trouveras rapidement des réponses plus exhaustives. A bientôt.

dimanche, juin 2, 2019

Sophie E.

Bonjour Merci pour vos précisions

mardi, juin 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, aurais tu des conseils sur la préparation de l oral avec le jury et la mise en situation individuelle ? merciBonjour, je passe prochainement l'entretien avec le jury et j'aurais voulu avoir des conseils SVP.Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que je dois prendre pour devenir enquêteur criminelle . MerciBonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. MerciBonjour, je vais passer l’oral pour la formation Cadet, cependant j’ai un BTS je voulais savoir si ça allait me penaliseBonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, suite à une démission je souhaite obtenir des renseignementsBonjour, j’ai passé l’oral ads et j’ai oublié de rendre ma fiche d’affectation au jury, vais-je être pénalisé ?Bonjour, je m’appelle alexis, je voudrais devenir policier mais j’ai fait une ou deux bêtises qui m’a ramené au tribunalBonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiquesBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour je souhaiterais des renseignements svp.