Photo de Bonjour, je vais passer l’oral pour la formation Cadet, cependant j’ai un BTS je voulais savoir si ça allait me penalise

Bonjour, je vais passer l’oral pour la formation Cadet, cependant j’ai un BTS je voulais savoir si ça allait me penalise

4 réponses
753 vues

Informations supplémentaires

J’ai préparer des arguments pour expliquer pourquoi je ne passais pas le concours gardien de la paix mais je ne sais pas si ça sera suffisant Et avez vous des conseils essentiels pour l’entretien?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane W. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Christophe M.

Gardien de la paix à la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri

Bonjour

mercredi, juin 10, 2020

Christophe M.

Ton BTS ne va pas du tout te pénaliser, il faudra juste expliquer que tu souhaites changer de voie

mercredi, juin 10, 2020

Christophe M.

Policier, quel que soit le grade, est un métier de personne adulte, responsable, mûre. On a une arme, un uniforme, il faut dire que tu en es consciente. Et que tu es là pour aider les gens, pas mettre de l'huile sur le feu, montrer que tu es au courant de l'actualité, lire la presse, être au courant. Dire que tu sais que c'est un métier difficile et que tu y vas en connaissance de cause

mercredi, juin 10, 2020

Morgane W.

D’accord merci pour les réponses ! J’ai juste l’appréhension car je sais qu’avec mon BTS je pourrais passer les concours gardien de la paix au lieu des cadets de la république, mais je sais que la motivation est quelque chose d’importante

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciQuelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, je passe l’oral cadet aujourd’hui mais je veux passer rapidement ADS que faire ? (J’ai mon bac)bonjour pouvez vous me renseigner sur votre parcours professionnel, je souhaiterais devenir enquêtrice à la BC. merciBonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à la formation d'ADS? MerciJ'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Bjr, afin de préparer le concours externe d'officier, je recherche une formation. Je ne suis pas éligible a la CPI.MerciBonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac S, je voudrais savoir si c'est possible de passer les épreuves de ASPTS ?Bonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour je vais suivre une formation à clps je souhaiterais savoir si je peux faire un stage de découvert dans la policeBonjour, j ai 37 ans et un bac+2 mias est ce que la formation m est accessible svp ?