Photo de Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.Cordialement

Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.Cordialement

Photo de Jessica
5 réponses
88 vues

Informations supplémentaires

Savez vous ou je peux trouver le programme pour pouvoir réviser? Et savez vous si il existe des prepas à distance pour préparer le concours? Étant de la fonction publique hospitalière est ce que je peux rentrer dans une préparation de la police? Cordialement Stephanie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, mai 28, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 10, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Stéphanie, Quel concours préparez-vous ? Technicien ou technicien principal ? Voici le programme pour le concours TPTS : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT Et celui pour le concours TPPTS : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/ A ma connaissance, il n'existe pas de prépas dans le privé. Effectivement, il y a une préparation en interne, je sais qu'elle est accessible pour les agents du ministère de l'intérieur, mais je ne suis pas certaine pour la fonction hospitalière. Eric Eric A. peux-tu m'en dire plus? Cependant, les inscriptions se font en fin d'année, il ne sera donc pas possible pour ce concours de bénéficier de cette préparation. Pour le concours de TPTS, il s'agit du programme du bac , un livre de préparation au bac pourrait être utile.

vendredi, mai 28, 2021

Stephanie A.

Bonjour Merci pour votre réponse, je souhaite me préparer pour le concours TPTS. Pour le livre de préparation, il faut que je me dirige vers quel bac? Le bac S? J ai pu voir sur internet que des prepas étaient proposées mais Sont elles de qualités et aident elle vraiment pour le concours?

lundi, mai 31, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Stéphanie, Oui je pense que le bac S est correspond le plus à ce qui est demandé dans le programme. Je vous conseille d'imprimer le programme du concours TPTS,( https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=9kFL6vGifIM8bD8dTgLWE_j-ISq88PA6yoPhkTVJ7BU=) de vous fier à celui-ci et de vous aider avec les livres de bac. Les livres n'auront peut-être pas tous les éléments, notamment avec la biologie. Avec la réforme du bac, je ne sais pas du tout comment ces livres sont préparés. Internet est une mine d'or également. Par exemple dans le programme, vous avez les fonctions exponentielles à étudier. Je suis certaine que vous trouverez des cours et exos à ce sujet. Pour les préparations, non, elles ne certifient en rien votre réussite au concours. Après c'est à vous de décider ce qui vous convient. Est-ce que vous préférez être guidée? Ou alors vous préparez vous même à l'aide du programme et chercher les cours et exercices? Dans un premier cas, vous aurez certainement les cours prêts mais c'est payant, et dans le second c'est gratuit mais vous demandera de la recherche et de la préparation en amont avant de réviser. C'est un choix personnel. Dans les deux cas, bon courage pour les révisions ;) et si jamais vous avez d'autres questions, je suis là!

mardi, juin 8, 2021

Stephanie A.

Bonjour, Merci pour votre retour. Pour repondre à votre question, oui je prefererai etre guidee. auriez vous des conseils de formation à m indiquer? des centres de formation à distance? et si ces centres acceptent les paiement avec le CPF? cordielement

mercredi, juin 9, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Je confirme les informations données par Jessica. vous pourrez vous référer aux programmes dont elle vous a donné les liens. S'il existe des prépas dans le privé, vous devrez les démarcher et leur poser vos question par rapport au financement.

jeudi, juin 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?