Bonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. Merci
1 réponse
40 vues
Informations supplémentaires
Je prépare actuellement le concours pour devenir cadet de la république. Dans le cadre de mon oral j’aimerais être capable de parler correctement de mon projet dans la police, c’est à dire intégrer la police criminelle! Mais j’ai encore beaucoup à apprendre ... beaucoup de choses se mélange! Police judiciaire qu’est ce que c’est? Un OPJ fait il obligatoirement parti de la police judiciaire? Merci de votre aide!
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, juin 8, 2020
Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, il doit être tard pour la réponse mais je vous réponds.
OPJ pour officier de police judiciaire est une qualification et non un grade qui permet de faire du judiciaire (mener des enquêtes, des interrogatoires, etc...) pour faire simple.
Un ADS ne peut pas être OPJ, il faut être gardien de la paix titulaire au minimum.
Je vous invite à consulter le lien suivant :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Direction-Centrale-de-la-Police-Judiciaire
lundi, septembre 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour , pour intégrer la brigade anti criminalité faut il avoir une certaine corpulence et une taille particulière?Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que je dois prendre pour devenir enquêteur criminelle . MerciBonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjours j'aimerai entrer dans la brigade criminelle, faut il avoir absolument le bac ? Ou juste le niveau suffit ?Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour, je souhaite intégrer la branche de la cyber criminalité de la police nationale.Bonjour, j'aimerai entrer en école de police et je voudrai savoir comment faire pour être en brigade des stupéfiantsBonjour, est-ce que nous pouvons choisir la brigade que nous voulons après l'école de police? MerciBonjour je souhaiterais rejoindre la brigade criminelle. Par quoi je dois commencer ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer la brigade criminelle, avec quel BAC cela est il possible?Bonjour, j'aimerai intégrer la DGSI dans quelques années, quelle brigade me conseillez-vous en premier? Merci d'avance.bonjour, je souhaite devenir cheffe de la brigade criminelle sans faire une licence en droit, comment ?Bonjour, j’aimerai rejoindre la brigade criminelle en démarrant par ADS peut on m’expliquer pour le reste ?