Photo de Bonjour, aurais tu des conseils sur la préparation de l oral avec le jury et la mise en situation individuelle ? merci

Bonjour, aurais tu des conseils sur la préparation de l oral avec le jury et la mise en situation individuelle ? merci

1 réponse
235 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Didier U. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, décembre 8, 2018

Dernière révision: vendredi, janvier 11, 2019

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour, Le premier et seul conseil à formuler est de rester naturel et spontané. Le jury cherche à savoir à qui il est confronté et dans la mesure du possible, de connaître la personnalité du candidat. Il est important de bien se renseigner également sur l'institution policière et l'actualité. En sus, il est bien important de maîtriser ses motivations pour les exposer clairement et simplement. Pour vous entraîner, vous pouvez vous filmer afin d'avoir un retour sur votre manière de vous exprimer et aussi votre gestuel. Concernant la mise en situation individuelle, c'est surtout une épreuve de logique et de raisonnement. En effet, grâce à des cas concrets, dans cette épreuve, il s'agit de voir comment on réagirait et quelles décisions seraient prises. Cette épreuve vise à découvrir la personnalité du candidat.

vendredi, janvier 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, qu'est ce que recherchent exactement les jurys pour l'oral?Bonjour, quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir l'entretien avec le jury ? Merci d'avanceBonjour Maï, comment puis je préparer mon entretien avec le jury minutieusement ? MerciBonsoir, j’ai besoin de conseils pour savoir ce qu’il faut dire ou pas dire à l’oral ! J’ai eu 2 fois le même jury !Bonjour, avez-vous des conseils pour se préparer à l'épreuve de TQRI et aux mises en situation lors de l'oral ? merci.Bonjour, lors du passage de l'oral, faut-il produire plusieurs cv et lettre de motivation pour chaque membre du jury ?Auriez-vous quelques conseils pour réussir au mieux l'entretien avec le jury ?Bonjour, je passe prochainement l'entretien avec le jury et j'aurais voulu avoir des conseils SVP.Bonjour Abdel avez-vous des conseils à me donner pour l’épreuve orale ? Quel est le profil qui est recherché par le jurBonjour. J’ai échoué à l’examen oral de la sélection ADS avec le jury, dois-je repasser que l’oral? Merci part avance.Bonjour existe t’il une façon de se préparer à l’entretien avec le jury ?Bonjour, je voulais savoir comment se préparer pour l entretien avec le jury et comment ça se passait ?Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?bonjour je passe l'oral bientôt et j'aurai aimé savoir les questions que le jury vous a posé?Bonjour, avez-vous des conseils en particulier pour gérer sont stress devant un Jury ? Merci à vous