Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que je dois prendre pour devenir enquêteur criminelle . Merci
3 réponses
587 vues
Informations supplémentaires
Je suis passionnée de ce métier mais je ne sais pas quoi prendre comme filière
Maïssa T. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de candidature
Date: jeudi, mars 5, 2020
Dernière révision: vendredi, mars 6, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Maïssa,
Il n'y a pas de filière adéquat.
Comme l'a indiqué un autre ambassadeur, un bon enquêteur doit être curieux, imaginatif et "fouineur".
Faites donc des études dans la filière qui vous intéresse sachant qu'il faut le BAC minimum (quel que soit la filière) pour intégrer la police.
Je vous invite à consulter la discussion suivante :
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/93049/enqueteur-operationnel-en-securite-publique
N'hésitez ps donc si vous avez d'autres questions.
vendredi, mars 6, 2020
Maïssa T.
Bonjour Eric,
Merci pour la réponse.
Est ce que c'est de même pour être criminologue ?
Merci.
vendredi, mars 6, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Re,
Alors policier "spécialité criminologue" cela n'existe que dans les films.
Les policiers affectés en police judiciaire (investigateur en cybercriminalité, policier affecté en brigade de protection des famille ou des stupéfiants, etc...) mènent des enquêtes donc pas extension enquêtent sur des crimes et délits en fonction de la spécialité de sa brigade.
C'est donc la même réponse que précédemment.
N'hésitez ps donc si vous avez d'autres questions.
vendredi, mars 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en 1°S je souhaite faire mon stage d'observation au sein de la police criminelle. Pouvez vous m'aider? MerciBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour Camille B, je souhaite m'orienter vers l'investigation. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Merci par avanceBonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à faire. Mercibonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireBonjour, que faire pour pouvoir être inspecteur de police et travailler sur les affaires classés sans suite? Merci bcpBonjour, je veux enquêter sur les crimes c'est quel concours ?Bonjour, j'hésite entre le métier d'investigateur en cybercriminalité et un métier artistique, comment me décider ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour j’aimerais savoir les compétences requises pour devenir un bon enquêteur/détective et comment les travailler.