Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? Merci
2 réponses
134 vues
Mohamed B. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, mai 26, 2019
Dernière révision: mardi, mai 28, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour mohamed, tout d'abord il faut se tenir au courant de l'actualité des services de Police, se mettre à jour sur les pratiques professionnelles, participer à des entrainements GTPI, tir, etc... contacter des officiers et commissaires pour qu'ils expliquent les épreuves.
Des annales des précédents concours sont disponibles en ligne.
Je te conseille de contacter Abdel B. Alexandra B. ou Matthieu V. ils pourront te conseiller plus spécifiquement par rapport aux épreuves des différents concours.
Bonne continuation.
lundi, mai 27, 2019
Mohamed B.
Nicolas merci, pour ta réponse.
Je vais m'orienter vers eux cordialement.
mardi, mai 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Bonjour Matthieu, quels postes conseilleriez-vous à un élève GPX voulant s'orienter vers le corps des officiers? MerciQuels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Bonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Quels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?Bjr, actuellement GPX je souhaite préparer le concour de commissaire. Partant de 0 en droit quels serait vos conseils ?Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)