Quels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?
Informations supplémentaires
Monsieur le Commissaire, Bonjour, Tout d’abord votre parcours au sein de la grande maison qu’est la Police Nationale force l’admiration et me donne un sens de la motivation dans mes propres objectifs. Gardien de la Paix récemment nommé, je n’ai pas poursuivi mes études après le BTS pour des raisons professionnelles antérieures. Je suis quelqu’un qui sait ce qu’il veut avec determination et j’ai pour objectif de devenir commissaire de police en ayant auparavant connu les rudiments du terrain, indispensable selon moi. De ce fait, ce sera un interne après minimum 4 années de titularisation. J’ai quelques questions à vous soumettre : - Vous êtes ancien officier, conseillerez vous plutôt de passer le concours d’officier et de facto passer en interne le concours de commissaire voire la VAP ou directement passer le concours interne commissaire en étant GPX (après 4ans) en prenant l’age en compte (24 ans) ? - Concernant le bloc OPJ, est-il une qualification recommandable tant dans la préparation du concours mais aussi du concours en lui même ? Dans la positive conseillez-vous de le passer en étant GPX ? - Quelle est selon vous la meilleure préparation au concours de commissaire ? Cours du soir ? Ouvrage de préparation au concours ? Autre ? - Liée à ma précédente question, l’administration propose une préparation interne mais je ne parviens pas à avoir d’information tant sur internet que sur intranet. Enfin pour cette première série de questions importantes, ma hiérarchie directe (chef de brigade) est informé de mes objectifs professionnels, conseillez vous de demander une audience auprès de mon TX voire TI pour informer et obtenir conseils, assistance et peut-être même une sorte de patronage ? Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez pour ces premières interrogations. Respectueusement,
Guillaume D. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, février 15, 2019
Dernière révision: vendredi, février 15, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
vendredi, février 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.