Photo de Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? Merci

Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? Merci

1 réponse
63 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Issu d'une carrière éclair au sein de l'armée de terre, j'ai suivi une formation de chef de section auprès de l'école spéciale militaire de Saint- Cyr. Auparavant diplômé d'un Master en commerce international, je n'ai pour ainsi dire pas du tout vu de droit pénal ainsi que les procédures qui y sont attachées. Je me suis inscrit au trois concours, gpx, officier et commissaire. Quelle prépa pouvez-vous me conseiller ? (A distance ou autour de Montpellier). J'ai déjà passé les écrits des gpx et suis en attente des résultats. Je me suis inscrits au concours de gpx par peur d'une ouverture trop tardive des concours d'officier et de commissaire. En effet, j'ai 31 ans et je ne veux pas perdre de temps. Par avance, merci de vos retours. Respectueusement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric K. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 15, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 15, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Eric, concernant votre demande je tiens avant tout à vous rassurer, 31 ans c'est encore un bon âge pour intégrer la police comme officier ou comme commissaire. Votre expérience vous sera très utile pour le concours mais plus largement pour la suite de votre carrière. Vous avez un profil très intéressant et je vous encourage sur la voie de ces concours. Concernant la préparation qui fonctionne le plus, même s'il en existe d'autres c'est celle de science po. Les différentes promotions notamment commissaires ont suivi cette prépa concours. Il y en a d'autres mais celle-ci prouve chaque année son efficacité. En espérant avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. A bientôt, je croise les doigts pour vous.

mardi, octobre 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont vos conseils pour préparer le concours Officier ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour, j'ai besoin de votre aide pour le choix entre le concours des officiers ou du commissaire?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, Quelle prépa au concours d'officiers de police à distance recommandez-vous ? Ou du moins la plus connue ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour Commissaire, je me prépare au concours d'officier, je souhaiterai me rapprocher de vous pour avoir des conseilsBonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?J'ai été accepté pour passer le concours des cadets. Quels conseils pourriez vous me donner pour l'écrit? Merci d'avance