Photo de Bjr, actuellement GPX je souhaite préparer le concour de commissaire. Partant de 0 en droit quels serait vos conseils ?

Bjr, actuellement GPX je souhaite préparer le concour de commissaire. Partant de 0 en droit quels serait vos conseils ?

Photo de Marwan
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Venant d'avoir les QB. Je pense m'inscrire à la préparation offerte par Clermont l'année prochaine , et également celle d'officier en externe à la faculté à la rentrée ne disposant que d'une licence. Lisant le droit européen, administratif, pénal n'en n'ayant jamais fait je dois avouer que c'est du chinois. Néanmoins je souhaiterai apprendre progressivement afin d'avoir le niveau requis pour prétendre à réussir les ecrits mais partant de 0 cela semble très dur même si je reste très motivé Je vous remercie par avance du temps que vous prendrai à me lire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Je R. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, juin 7, 2021

Dernière révision: mardi, juin 8, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, la préparation du concours de commissaire est exigeante et les connaissances juridiques de bases sont indispensables. Il est donc essentiel de prendre quelques semaines pour appréhender les bases nécessaires à la compréhension de l’ensemble. Votre bagage universitaire devrait vous permettre sans nul doute d’aller vite. Je reste à votre disposition pour des éléments complémentaires.

mardi, juin 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Bonjour Matthieu, quels postes conseilleriez-vous à un élève GPX voulant s'orienter vers le corps des officiers? MerciQuels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour j'ai besoin de conseils concernant la gestion des échéances du concours de gpxBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, auriez-vous quelques conseils pour appréhender l'entretien de GPX s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance.Bonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?J'ai obtenu le GPX, je suis déjà dans une administration, je souhaiterai des infos sur le détachement, a qui m'adresser?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avance