Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.
1 réponse
95 vues
Informations supplémentaires
Des conseils tels que les notions à absolument connaître, faut-il parler de son vécu personnel, ou au contraire pas du tout ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, mars 27, 2020
Dernière révision: samedi, mars 28, 2020
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour,
Pour commencer le jury va te demander de te présenter.
Je te conseil de t'entraîner avec tes amis car ce n'est pas si évident que ça.
Suite à cela le jury te posera des questions, ce sera des mises en situation.
Le jury est là pour apprendre à mieux te connaitre et savoir quel réaction tu aurais face à telle ou telle situation.
Je te conseille fortement de suivre l'actualité, de te renseigner sur les missions des policiers, des différentes directions, des grades. Connaitre le nom du ministre de l'Intérieur, du Directeur général et du Préfet de Police.
En ce qui concerne la question sur ton vécu personnelle à toi de voir si tu penses que c'est utile de parler de tous les passages de ta vie. Sélectionnes simplement les moments les plus importants/marquants
Bon courage pour la suite.
samedi, mars 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBonjour, je souhaite avoir des conseils pour réussir l’oral de GPX, svpBonjour, avez vous des conseils pour l'oral de GPX, en attendant les résultats de l'épreuve sportive ? MerciBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, auriez-vous quelques conseils pour appréhender l'entretien de GPX s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance.Comment bien préparer le concours de GPx ?Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, conseillez vous une école préparatoire pour se préparer au concours GPX ? Ou autodidacte peut suffir ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? MerciBonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceComment réussir le concours de GPX? Prépas? Conseils?