Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)
2 réponses
31 vues
Informations supplémentaires
Par exemple, j'ai acheté un livre de révisions. Y a-t-il beaucoup de questions de culture générale pendant l'oral ?
Laura Z. a posé une question à Alex J.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, octobre 2, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
c'est une bonne chose d'avoir acheté un livre de révisions. Selon moi cela aide beaucoup.
Mes conseils c'est de bien vous préparer en préparant notamment un plan pour votre présentation.
Par exemple :
1) Présentation générale (nom, prénom, âge, famille, frère/sœur, adresse).
2) cursus scolaire
3) parcours professionnel
4) passions
5) motivations
Ensuite préparez vous à répondre à certaines "questions types". Il y en a plusieurs dizaines dans votre livre de préparation et certaines peuvent tomber.
Renseignez-vous un maximum sur la police nationale.
Sachez donner vos motivations pour la formation et le métier de gardien de la paix, pourquoi vous plutôt qu'un(e) autre, ce qui vous plaît dans ce métier.
Enfin n'hésitez pas à demander à vos proches et amis de jouer les jurés afin de faire des oraux blancs et/ou n'hésitez pas à vous filmer en récitant votre présentation.
Ce que je vous dis c'est ce que moi j'ai fais pour me préparer au mieux à mon oral lorsque je passais le concours de gardien de la paix.
Et concernant les questions de culture générale, personnellement je n'en ai pas eue. Mais sachez tout de même dire qui est le 1er ministre, le ministre de l'Intérieur, le directeur général de la Police nationale.
dimanche, octobre 3, 2021
Laura Z.
Merci pour toutes ces informations !
lundi, octobre 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir l'entretien avec le jury ? Merci d'avanceAuriez-vous quelques conseils pour réussir au mieux l'entretien avec le jury ?Quels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?Bonjour, avez vous des conseils pour l'oral de GPX, en attendant les résultats de l'épreuve sportive ? MerciBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir l'épreuve écrite de cas pratiques pr le concours GPX externe ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? MerciBonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour, je passerai le concours Gpx en 2022, avez vous des conseils pour le jury ?Avez-vous des conseils pour bien réussir les épreuves sportives du concours d'entrée de GPX ?