Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)
Informations supplémentaires
Par exemple, j'ai acheté un livre de révisions. Y a-t-il beaucoup de questions de culture générale pendant l'oral ?
Laura Z. a posé une question à Alex J.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, octobre 2, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
c'est une bonne chose d'avoir acheté un livre de révisions. Selon moi cela aide beaucoup.
Mes conseils c'est de bien vous préparer en préparant notamment un plan pour votre présentation.
Par exemple :
1) Présentation générale (nom, prénom, âge, famille, frère/sÅur, adresse).
2) cursus scolaire
3) parcours professionnel
4) passions
5) motivations
Ensuite préparez vous à répondre à certaines "questions types". Il y en a plusieurs dizaines dans votre livre de préparation et certaines peuvent tomber.
Renseignez-vous un maximum sur la police nationale.
Sachez donner vos motivations pour la formation et le métier de gardien de la paix, pourquoi vous plutôt qu'un(e) autre, ce qui vous plaît dans ce métier.
Enfin n'hésitez pas à demander à vos proches et amis de jouer les jurés afin de faire des oraux blancs et/ou n'hésitez pas à vous filmer en récitant votre présentation.
Ce que je vous dis c'est ce que moi j'ai fais pour me préparer au mieux à mon oral lorsque je passais le concours de gardien de la paix.
Et concernant les questions de culture générale, personnellement je n'en ai pas eue. Mais sachez tout de même dire qui est le 1er ministre, le ministre de l'Intérieur, le directeur général de la Police nationale.
dimanche, octobre 3, 2021
Laura Z.
Merci pour toutes ces informations !
lundi, octobre 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.