Photo de Bonjour Matthieu, quels postes conseilleriez-vous à un élève GPX voulant s'orienter vers le corps des officiers? Merci

Bonjour Matthieu, quels postes conseilleriez-vous à un élève GPX voulant s'orienter vers le corps des officiers? Merci

2 réponses
176 vues

Informations supplémentaires

Par exemple, commencer dans un service de police secours, ou bien plutôt se diriger vers un service de police judiciaire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis G. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, décembre 8, 2018

Dernière révision: lundi, décembre 10, 2018

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour Alexis, Mon cœur vous dirait de prendre un poste en banlieue parisienne. En effet, je pense que c’est là où on apprend le mieux le métier. En plus la mentalité des collègues est top et jeune. Cette solidarité permet d’affronter ensemble les difficultés et de se forger une belle identité policière. Ensuite un poste à Paris est aussi sympa et formateur surtout dans les arrondissements du nord (18-19-20). Voilà ces postes permettent également de se faire une belle culture professionnelle, notamment de voie publique.

samedi, décembre 8, 2018

Alexis G.

C'est noté , merci Matthieu .

lundi, décembre 10, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Alexandra, quelles sont, selon vous, les qualités nécessaires pour devenir officier ?Bonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Des Conseils pour un élève de 1er es qui pense faire officier de police ?Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciBonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, quels conseils pouvez-vous donner faire valoir sa motivation au poste d'officier de police ? Merci à vousEn sortie d’école GPX que conseillez-vous comme choix d’affectation si on vise la Brigade Équestre dans le futur ?Bjr, quels est le rôle d'un gradé du corps des gpx?Et comment est ce différent d'un officier du corps de commandement?Qui dirige les gpx en étant sur le terrain les gradés ou les officier?Inscrite au concours GPX externe et n'étant pas encore en école de Police, je souhaite savoir où s'entraîner au PMH ?Bonjour, à la fin de l’école police nationale pour les GPX, quels sont toutes les directions qui sont proposés ?