Bonjour! Peut-on devenir gardien de la paix juste après le bac, à 18ans?
1 réponse
9 vues
Informations supplémentaires
Bonjour! J'aimerais devenir gardien de la paix sans passer par des études supérieures, est-il possible de faire ce métier tout de suite après le bac?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Date: lundi, juillet 12, 2021
Dernière révision: lundi, juillet 12, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
oui tout à fait.
Le concours externe de gardien de la paix est accessible à partir du baccalauréat.
De nombreuses informations sont dans la fiche :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
A bientôt
lundi, juillet 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour, êtes t-il possible de devenir gardien de la paix avec une myopie de - 7,5 ?Bonjour, peut on être gardien de la paix sans savoir nager ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour, Avec une perte auditive d'environ 40% peut-on devenir gardien de la paix ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?