Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même en ayant un casier B3 & B2 vide ?
Informations supplémentaires
J'ai été condamné à mes 18 ans à 2 mois de sursis pour dégradation, mais c'était il y a 2 ans et j'ai fortement évolué depuis. Je veux faire respecter l'ordre, l'autorité ainsi que la discipline. La dégradation reste tout de même un " petit " délit, on ne parle pas de viol, de séquestration, agression, proxénétisme et j'en passe . Dans tous les cas, je pourrais le faire effacer quand j'aurais 23 ans tout en exerçant le métier, mais je préfère me renseigner d'abord pour éviter de perdre du temps inutilement. J'aimerais intégrer ce métier le plus tôt possible, car j'ai des projets et je ne veux pas les terminer " trop " vieux. Par ailleurs pour les concours, on demande à ce que le B3 soit vierge ? Consultez-vous le B2 également ? Sur 3500 candidats ? Entre nous, la police se doit d'avoir un plus gros effectif pour mieux rassurer la population française même si celle-ci a mauvaise réputation et dissuade beaucoup de gens d'y intégrer. Concrètement, le recruteur doit faire avec, non ? Il me semble que vous êtes passés de 500 places à 3500 places. Dans tous les sachez que je suis fortement motivé et passionné par le métier, je suis un jeune de cité qui aimerais évoluer dans le fonction de policier ainsi que celle de la sécurité.
Anass K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: vendredi, septembre 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
vendredi, septembre 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.