bonjour mon fils va passer son concours d'ads sur le 69 et je veux déménager sur le 49 peut il demander à être là-bas?
2 réponses
97 vues
Sophie H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: jeudi, mai 16, 2019
Dernière révision: mardi, mai 21, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Sophie et merci pour votre question, le concours ADS est départemental car l'affectation en fin de scolarité se trouve dans ce département.
Si le concours se passe dans le 69 c'est pour une affectation dans ce département.
Je ne sais pas si le changement de département est possible une fois affecté, peut-être que Stéphanie F. pourra vous le confirmer.
Bonne continuation à lui
jeudi, mai 16, 2019
Sophie H.
merci beaucoup nicolas pour votre réponse, belle journée a vous. Peut etre que stéphanie saura me répondre :)
mardi, mai 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avanceBonjour mon garçon va avoir 17 ans le 30 août. Est-ce qu' il peut rentrer à l école pour être cadet de la république ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bjr Eric, j ai 44 ans. 4 enfants. Je suis Infirmier et j aimerai tenter le concours d inspecteur. Est ce possible SVP ?Bonjour, inscription ads "zone est" avec pour seul vœux le 67, est-il possible d'être affecté par malchance hors dpt67 ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour, pour devenir ADS, à t'on le droit de passer le concours dans une autre zone que le lieu de résidence ?Je souhaite postuler en tant qu'ADS, mais je vais déménager. Puis-je postuler pour sur mon futur lieu d'habitation ?Bonjour mon fils est en terminale svt/PC. Il ne sait pas quelle licence faire pour ensuite passer le concours?Bonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonsoir je m'interroge pour éventuellement rejoindre la réserve civile de la police, bientôt 57 ans, ai je des chances ?Bonjour Monsieur est-il vrai que un ADS dans le 75 à peut de chance de faire du police police ?Peut-on passer un des concours externes quand on a 47 ans et 3 enfants ?Bonjour, j’habite actuellement dans le 78. Ma tante est en Bretagne, maladedepuis hier soir. Est-il possible d’y aller?