Photo de Peut-on passer un des concours externes quand on a 47 ans et 3 enfants ?

Peut-on passer un des concours externes quand on a 47 ans et 3 enfants ?

Photo de Eric
11 réponses
89 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne Lise A. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Anne-Lise, En police scientifique pas de problème. s'il s'agit d'un concours en police active, avec 3 enfants, vous bénéficiez d'une dérogation d'âge. donc c'est oui pour tout.

mercredi, avril 7, 2021

Anne Lise A.

Merci suis je obligée de commencer par gardien de la paix ou puis je passer directement le concours d'officier?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

En fait, choisissez ce que vous sentez que vous pourrez réussir (sachant que vous avez dépassé l'age pour passer le concours d'officier en interne).

mercredi, avril 7, 2021

Anne Lise A.

Et en externe?

mercredi, avril 7, 2021

Anne Lise A.

Lorsque on obtient le concours de GPX combien de temps après intègre t on l école de police ?

mercredi, avril 7, 2021

Jeremy M.

Bonjour Eric, pouvez vous me renseigner sur la condition d'age au concours d'officier de police ? Après plusieurs mails j'ai reçu plusieurs retours différents, j'ai besoin de confirmation. Je ferai 35 ans en Aout. Le concours d'officier s'ouvrira en septembre prochain. J'avais donc 34 ans en janvier pour suivre la phrase de l'arrêté ministériel ( "35 ans au plus au premier janvier de l'année du concours" ) . Sera t il possible pour moi de me presenter ? Ou est ce l'année du passage du concours janvier 2022 qui sert de repère ? Merci pour votre réponse.

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Jérémy, L'année du concours sera en 2022, lle jour de la première épreuve. Donc, vous aurez dépassé l'âge du recrutement

mercredi, avril 7, 2021

Anne Lise A.

Puis je faire une demande pour intégrer directement l'école de Cannes écluses ? Je suis fonctionnaire depuis 21 ans

mercredi, avril 7, 2021

Jeremy M.

Eric, Ce n'est donc pas la date d'ouverture d'inscription qui est prise en compte pour la condition d'age? Pour le prochain concours de gardien de la paix, la condition d'age est en revanche respectée ? Merci pour votre réponse.

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Jérémy, c'est bien ça. Donc vous pouvez postuler au concours de gardien.

mercredi, avril 7, 2021

Jeremy M.

Merci pour votre retour Eric.

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Peut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?46 ans, 2 enfants, plusieurs reconversions, ai-je la chance de passer le concours ASPTS ou c'est trop tard?Bjr Eric, j ai 44 ans. 4 enfants. Je suis Infirmier et j aimerai tenter le concours d inspecteur. Est ce possible SVP ?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Bonjour, A part enfants à charge et carrière mili, existe-il d'autres dérogations lorsquer l'on a 46 ans ?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?J'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?Est-il possible de passer deux concours ?Enseignant en sciences de 47 ans je suis interressé par la police scientifique. Dois-je passer le concours externe ?Est-ce qu’il y’aura a partir de l’année prochaine toujours la condition de l’âge pour passer le concours a l’ENP?La limite d'age est elle reculée à 45 ans pour le concours interne ?