Photo de Bjr Eric, j ai 44 ans. 4 enfants. Je suis Infirmier et j aimerai tenter le concours d inspecteur. Est ce possible SVP ?

Bjr Eric, j ai 44 ans. 4 enfants. Je suis Infirmier et j aimerai tenter le concours d inspecteur. Est ce possible SVP ?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
2 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

Bjr Je souhaiterai savoir s'il est possible de changer d'administration. Etant fonctionnaire hospitalier je voudrai procéder a une reconversion professionnelle. Au regard de mon age est ce possible SVP ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jerome R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juillet 27, 2020

Dernière révision: mercredi, août 5, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Jérôme et merci pour votre question, il existe en effet une dérogation concernant la limite d'âge grâce au nombre d'enfants. Vous aurez les informations ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Puis cliquez sur "voir plus" Pour information mon plus "vieil" élève avait 48ans lors de son entrée en école. Bonne continuation à vous.

vendredi, juillet 31, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jérôme, Le concours d'inspecteur n'existe plus. Avec 4 enfants, vous pouvez vous inscrire aux concours externes de gardien de la paix, d'officier de police et de commissaire sans la condition d'âge et de diplôme. Pour les concours en interne, il faut avoir moins de 45 ans au 1er janvier du concours et être titulaire depuis plus de 4 ans selon le concours. Bonne continuation.

mercredi, août 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?46 ans, 2 enfants, plusieurs reconversions, ai-je la chance de passer le concours ASPTS ou c'est trop tard?Bjr Aurélie, j ai 44 ans. 4 enfants. Je suis Infirmier et je voudrais devenir enquéteur ou inspecteur. Puis je muter SVPBonjour, j’ai 41 ans, ingénieur et manager.Marié et 2 enfants.Puis je tenter le concours pour devenir commissaire ?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBjr, j ai 37 ans,2 enfants,j’ai fait 8 ans dans l’armée et je suis dans le civil, est ce que je peux faire le concours ?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Peut-on passer un des concours externes quand on a 47 ans et 3 enfants ?