Bonjour pour les derogations..personne élevant seule un/plusieurs enfant ? Si on est divorcé et en garde alternée c ok?
1 réponse
314 vues
Informations supplémentaires
Peu t on s inscrire au concours Gpx si on a 40 ans passé avec la dérogation suivante liée à l éducation seule d un enfant est ce que le fait d'être divorcé avec des enfants en garde partagée ou autre peut justifier une inscription au prochain concours et si oui quel document produire merci infiniment pour votre retour d'information. Cldt
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: samedi, mai 11, 2019
Dernière révision: dimanche, mai 12, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, en effet le fait d'élever seul(e) un ou des enfant(s) est une possibilité de dérogation liée à l'âge, c'est indiqué ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
le document vous sera demandé il doit s'agir d'un extrait de livret de famille ou tout document attestant la garde seul(e).(jugement, etc..)
Je vous souhaite une bonne réussite !
dimanche, mai 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour monsieur, lorsqu’une fille se fait taper par son ex, est ce compter comme des violences conjugales ? MerciBonjour, il y’a eu un bug lors des questions. Un mari qui tape sa femme, cela sera aussi une circonstance aggravante ?Bonjour si l'on est en école et que ma femme enceinte accouche a t'on une dérogation pour quitter l'école ?De fausses facilités si un mauvais ex, (et il y en a plus d'un) peut suffire a modifier le discernement d'un enfant ?Bonjour, la 1ere affectation après l école peut-être la seule ou sommes nous obliger d 'être muter ? merciBonjour, y a t'il une dérogation d'âge pour les beaux-parents de 4 enfants ?Avoir un enfant en étant séparé, est-ce un frein pour rentrer dans la PN ? Mon oral d'ADS c'est dérouler que sur ça.Bonjour, A part enfants à charge et carrière mili, existe-il d'autres dérogations lorsquer l'on a 46 ans ?Bonjour j'ai 37ans et 9 mois. Puis-je devenir policier avec 3 (1avec ma femme et 2 avec son ex)enfants à charge?Bonjour, réserve civile et Gardien de la Paix ?Bonjour, j ai 43ans, je suis divorcé avec deux enfants de 16 et 17 ans en garde alternée, puis je prétendre au concours?Bonjour, en tant que père de famille de 3 enfants je souhaite savoir si il y a des aides pour le logement?Papa 2 enfants et une maison construite existe t il des derogations pour rester dans ma region ou alentours ?Couple EGPX et ADS avec enfant, une fois en poste pourra-t-elle me rejoindre quand je serais affecté ?En école de police peut-on avoir un justificatif de domicile de l'internat quand on a une vie maritale donc un double?