Photo de Bonjour, A part enfants à charge et carrière mili, existe-il d'autres dérogations lorsquer l'on a 46 ans ?

Bonjour, A part enfants à charge et carrière mili, existe-il d'autres dérogations lorsquer l'on a 46 ans ?

Photo de Eric
2 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

J'ai 46 ans, 2 enfants en couple et je n'ai pas fait de carrière militaire. Existe-il une dérogation adaptée pour que je puisse présneter les concours ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, décembre 10, 2020

Dernière révision: vendredi, décembre 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, il existe deux dérogations d'âge possible pour être autorisé à passer un concours de la police active nationale. La première concerne les sportifs de haut niveau reconnus et inscrits par leur fédération sportive sur une liste nationale. La seconde concerne les pères de 3 enfants ou plus. La filière de la police technique et scientifique n'est pas si exigeante par rapport à l'âge, il n'y a pas le limite supérieure. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe C'est aussi le cas pour les filières administrative, technique et système de l'information et de communication https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute

vendredi, décembre 11, 2020

Yann K.

MErci pour votre retour ! Efficace :)

vendredi, décembre 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,le concours de commissaire en interne à 43 ans quand on est issu d'une autre administration ? Est-ce "réaliste"?Bonjour , puis-je à 45 ans prétendre rentrer à l'école de Police ? Je n'ai pas d'enfants ..À 43ans, il y a t il possibilité de rentré dans la police ?Bonjour, J'ai 35 ans, sans enfant et pas de diplôme. Ai-je une chance pour que la dérogation soit acceptée ? MerciBonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Y a t il un nombre d'années minimum à faire quand on rentre dans la police car j'ai 49 ans ?Bonjour, y a t'il une dérogation d'âge pour les beaux-parents de 4 enfants ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?Bonjour est-il possible pour une femme de 46 ans d intégré la brigade cynophile ? N'est il pas trop tard ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour,titulaire d'une PMI j'aimerais savoir si il y a une limite d'âge pour postuler aux emplois réservés ?merciPeut-on passer un des concours externes quand on a 47 ans et 3 enfants ?Bonjour, j ai 43ans, je suis divorcé avec deux enfants de 16 et 17 ans en garde alternée, puis je prétendre au concours?Bonjour, passer le concours de technicien à 42 ans est-il envisageable (reconversion professionnelle envisagée)?