Photo de Postuler en tant qu'ADS ou directement en tant que Gardien de la paix ?

Postuler en tant qu'ADS ou directement en tant que Gardien de la paix ?

Photo de Nicolas
4 réponses
236 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai bientôt 20 ans, ayant le BAC, vaut t-il mieux postuler directement en tant que GPX ou il vaut mieux postuler en tant d'ADS? Ne vaut t-il pas mieux postuler en tant qu'ADS pour acquérir un minimum d'expérience et ensuite passer le concours interne ? Merci pour votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mickael H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, mai 24, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 31, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir à mon avis vous devriez tenter le concours externe, votre baccalauréat vous le permet et avec une bonne préparation physique, pratique et intellectuelle vous pouvez y parvenir d'ici le début des épreuves. Bonne réussite à vous n'hésitez plus foncez !!! À bientôt

vendredi, mai 24, 2019

Mickael H.

Bonjour, Merci pour la réponse ! Je pense que je m'inscrirai au concours gardien de la paix en externe, mais en 2020..Il vaudrait mieux que je finisse mon cursus en BTS. J'ai une autre question, je n'ai pour l'instant que le code, pas le permis. Est ce que c'est un élément pénalisant en école, et y a t-il possibilité de passer la conduite en école, ou à coté des cours ?

vendredi, mai 31, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Mickael, il vous faudra avoir le permis lors de votre prise de service après la scolarité. Vous aurez donc encore le temps de la scolarité pour pouvoir terminer de passer votre permis

vendredi, mai 31, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, Ce n'est pas pénalisant, le permis de conduire n'est obligatoire que lors de la titularisation (1an après la sortie d'école environ) Oui on vous laissera passer l'épreuve du permis, dans ce cas là on accorde une autorisation exceptionnelle d'absence. Bonne continuation.

vendredi, mai 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?