Ancien militaire pdt 8 ans mais sans bac puis-je faire le concours gardien de la paix? Ou une dérogation possible?
Informations supplémentaires
Je souhaite intégrer la police de Paris, je n’ai pas le bac mais je sors de 8 ans dans l’armée de terre au 152e régiment de Colmar. Est ce qu’il existe une façon pour que je puisse accéder au concours de gardien de la paix ? Merci beaucoup
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, juillet 9, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Votre expérience de 8 ans dans la sécurité vous permet de passer le concours externe de gardien de la paix sans avoir de diplôme. Dans ce cas, vous devez avoir moins de 35 ans le 1 janvier 2020.
Le concours de gardien de la paix est ouvert jusqu'au 24 juillet 2020. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site devenirpolicier.fr. Vous aurez un retour de mail avec un numéro de candidat (vérifiez les spams). Par la suite, vous recevrez une convocation vers la fin août - début septembre.
En espérant avoir pu vous répondre.
Bonne journée.
jeudi, juillet 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous pourrez trouver le calendrier prévisionnel des recrutements sur le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/t%C3%A9l%C3%A9chargements
jeudi, juillet 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.