Photo de Ancien militaire pdt 8 ans mais sans bac puis-je faire le concours gardien de la paix? Ou une dérogation possible?

Ancien militaire pdt 8 ans mais sans bac puis-je faire le concours gardien de la paix? Ou une dérogation possible?

Photo de Eric
Photo de Eric
2 réponses
251 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite intégrer la police de Paris, je n’ai pas le bac mais je sors de 8 ans dans l’armée de terre au 152e régiment de Colmar. Est ce qu’il existe une façon pour que je puisse accéder au concours de gardien de la paix ? Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 9, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

Votre expérience de 8 ans dans la sécurité vous permet de passer le concours externe de gardien de la paix sans avoir de diplôme. Dans ce cas, vous devez avoir moins de 35 ans le 1 janvier 2020.

Le concours de gardien de la paix est ouvert jusqu'au 24 juillet 2020. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site devenirpolicier.fr. Vous aurez un retour de mail avec un numéro de candidat (vérifiez les spams). Par la suite, vous recevrez une convocation vers la fin août - début septembre.

En espérant avoir pu vous répondre.

Bonne journée.

jeudi, juillet 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Vous pourrez trouver le calendrier prévisionnel des recrutements sur le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/t%C3%A9l%C3%A9chargements

jeudi, juillet 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour titulaire d'un bep et 6ans d'armée toujours actif je peux m'inscrire au concours externe de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je vais passer mon concours de gardien de la paix, est ce que les 8 ans à Paris sont obligatoires ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour,voulant passer le concours de gardien de la paix ayant un bebe+conjoint militaire est ce possible (EDT..)?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?