Photo de En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?

En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?

Photo de Alex
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

J'ai fais le scolarité GPX et suis affectée en IDF, mais pas encore titulaire ni statutaire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amélie S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, juin 22, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, oui bien sûr. Il suffit de faire un rapport de demande d'autorisation d'absence.

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierEst il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?