Photo de bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?

bonjour, si possible de rentrée dans la police, si je née à l'étranger, mais j'ai la nationalité française par décret ?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
2 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Khadidja X. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Visas

Date: mardi, novembre 17, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 17, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il faut la nationalité française pour pouvoir s'inscrire au concours, si vous l'avez vous pouvez vous inscrire. Bonne réussite à vous.

mardi, novembre 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Khadidja, Si vous avez obtenu la nationalité française c'est un point positif car c'est une des conditions pour passer le concours de la police nationale. Maintenant, il faut que vous répondiez aux autres conditions. Vous pouvez visiter le site devenirpolicier.fr pour vous renseigner sur le concours de votre choix.

mardi, novembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Bonjour madame monsieur je voulais savoir est-ce que c'est possible pour un immigrant s'inscrire à la police nationaleSans la nationalité on peut devenir policier ?Bonjour , Pour être policier il faut obligatoirement être de nationalité française ? Merci et bob courageBonjour si J’ai la double nationalité africaine et française, je peux rentrer dans la police ?Bonjour je suis de nationalité marocaine est ce que je peux rentrer dans la gendarmerie ou autre poste ?Bonjour, j’ai pas pas encore la nationalité française mais en attendant je peux passer ma journée d’appel quand même ?Puis-je rejoindre la police sans nationalité française?Bonjour, j'ai été condamnée a effectuer un stage de citoyenneté . Suis-je donc en incapacité de rentrer dans la police ?Bonjour j'ai la double nationalité portugaise française est ce que je pourrais être policier?Bonjour, je viens de quitter la Legion. Je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je viens de quitter la Legion, je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait devenir policier en étant européen puis en attendant la nationalité français ?Je suis policier belge et mon épouse est française. Est-il possible d'intégrer la police nationale française?Bonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?