Bonjour je souhaiterai savoir si c'est possible de s'inscrire au concours gpx en attendant sa nationalité française.
4 réponses
42 vues
Informations supplémentaires
et aussi pour la jdc ca se passe comment vu que je ne peux pas l'effectuer etant donné que je ne suis pas encore francaise
Safiatou N. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Visas
Date: vendredi, janvier 15, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 25, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Il faut avoir la nationalité française le jour de l'inscription à un concours d'accès à la Police Nationale.
Merci et à bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
mercredi, janvier 20, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Safiatou,
Pour compléter la réponse d'Arnaud, il a y des exceptions, les personnes, en fin de procédure de naturalisation, doivent l'avoir obtenu avant la date de la 1ère épreuve.
Pour la JDC, une fois naturalisée vous devez vous rapprocher du ministère de la Défense. Les personnes de plus de 25 ans n'ont pas à fournir de justificatif, elles doivent être en règle.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
lundi, janvier 25, 2021
Safiatou N.
Merci. Est ce que c'est possible apres avoir effectuer 8ans en ile de france de changer de region ?Pensez vous qu'on peut passer le concours tout en etant etudiante? Merci d'avance
lundi, janvier 25, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Safiatou,
C'est possible. Vous pouvez changez de région après 8 années de fidélisation en Ile-de-France.
Vous pouvez passer le concours qui vous intéresse tout en étant étudiante. C'est ok.
lundi, janvier 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible de candidater à Cadet de la République en septembre et s'inscrire au concours GDX en externe?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Il est possible d'avoir un compte-rendu du jury à l'oral suite concours gpx ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour je suis de nationalité allemande et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de pouvoir passer le concoursBonjour, comment faire pour changer son inscription au concours gpx pour passer de idf au concours national ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-ce possible d'entrer en tant que GPX avec une licence de droit ?Bonjour, je suis lauréat du concours gpx août 2020 et j'aimerais savoir si une rentrée éventuelle est à venir bientôt ..Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?Bonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? MerciPeut-on passer le concours interne de GPX en IDF et en National pour multiplier les chances ?Bonjour est-il vrai que nous pouvons passer le concours de gpx pendant 1an après le contrat d’ads ?