Bonjour Nicolas! Avec passeport professionnel, quels tests je dois faire? Merci
3 réponses
118 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 13, 2019
Dernière révision: jeudi, février 14, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, dans le cadre du passeport professionnel vous aurez accès au second concours de Gardien de la Paix par exemple les épreuves sont celles du second concours vous trouverez le détail ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Le candidat doit être inscrit sur la base de son passeport professionnel, sur une liste nationale d'aptitude établie par le ministère de la Défense.
j'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.
mercredi, février 13, 2019
Anonyme
Merci bcp pour vite repond! Encore une question, je vais finir avec Legion Etrangere contract a bientôt, mais j'ai n'pas nationalite Francais. J'ai carte de sejour, et passepor professionel. Esque peux-je faire concurs sans nationalite? Merci
jeudi, février 14, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
la nationalité française est effectivement dans les conditions d'accès au concours de Gardien de la Paix.
Concernant votre statut de légionnaire je vous conseille de vous tourner vers Stéphanie F. elle saura vous aiguiller
jeudi, février 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Stéphanie! Avec passeport professionnel et carte de séjour sans nationalité, je peux faire le concours? MerciBonjour, je souhaiterais savoir quelle type de préparation conseilleriez-vous pour me préparer au test de PHM?Bonjour, concernant l'épreuve oral langue étrangère, pouvez-vous me renseigner ?Bonjour,je passe le test psychotechnique le 5 septembre que dois-je réviser ? Comment je dois m’y préparer ?bonjour, j'aurai aimé savoir quels sont les tests pour intégrer une SPIBonjour, comment bien s’entraîner aux tests physiques de GPX? Merci !Bonjour, cela fait 8 fois que j'échoue sur la dernière marche, en l'occurrence l'épreuve de l'oral. Que dois-je faire ?Bonjours ! Quels sont vos conseils pour l'épreuve écrite ? Je suis une préparation sur Prepacademy est-ce utileBonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?Bonjour, quels sont les documents autorisés pour l'épreuve de droit pénal (concours officier)? MerciBonjour, je souhaiterais savoir quand faut il passer test SIGYCOP. Je viens de réussir l’épreuve sportive, je ne saisBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, je souhaiterais entrer dans la police national, quels sont les test sportif ?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? MerciBonjour, j'aimerais postuler pour être Policière Adjointe. Comment se passent les épreuves? les tests psychotechniques ?