Photo de Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire FPH, dois-je choisir le concours externe ou le 1er concours interne ?

Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire FPH, dois-je choisir le concours externe ou le 1er concours interne ?

Photo de Eric
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les différences entre ces 2 concours, lequel serait le mieux pour moi ? merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre D. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, mai 23, 2022

Dernière révision: mardi, mai 24, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Alexandre, Les conditions de recrutement de ces 2 concours sont différentes. Vous êtes concerné par le 1er concours interne de gardien de la paix, si vous avez moins de 45 ans et 4 années de services publics au premier janvier 2022. Le second concours concerne quelques agent du ministère de l'Intérieur.

mardi, mai 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il est plus intéressant de passer le concours interne ou celui externe pour devenir commissaire de police?Bonjour, je souhaite passer le concours en 2019, conseillez-vous de choisir le concours nationale ou IDF ? MerciBonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Bonjour je suis fonctionnaire et il m'a été dit que un concours interne leurs étaient réservés ?Puis je passer le concours externe et interne ?infirmière ds la fonction publique depuis 28ans,pr entrer ds la PTS,dois-je passer le concours en interne ou externe?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externeBonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?Après le concours de policier adjoint vaut il mieux faire le concours de gardien de la paix en interne ou en externe ?Concours d’officier interne ou externe , avantages, défauts ?Bonjour, contractuel (pas fonctionnaire), je souhaiterais savoir si je peux postuler au concours commissaire interne ?