Photo de Pourriez vous nous en dire plus sur le concours d'officier de police, la préparation...

Pourriez vous nous en dire plus sur le concours d'officier de police, la préparation...

12 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

La licence est elle suffisante ? un ami m'a affirmé que le master bien que optionnel était quasiment nécessaire pour réussir le concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucien P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Lucien P.

@Aurélie C. le quotidien à la brigade crimielle est il éprouvant physiquement et/ou mentalement ?

mercredi, avril 7, 2021

Fabienne H.

Enquêtrice en Brigade des Stups

Bonjour Lucien, Votre ami vous a bien conseillé. La licence est suffisante mais un master 1 voire 2 est fortement conseillé.

mercredi, avril 7, 2021

Lucien P.

D'accord merci

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Sébastien G.

Sébastien G.

Délégué au recrutement zone Sud Ouest

Https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police vous trouverez toutes les modalités du concours sur cette page

mercredi, avril 7, 2021

Lucien P.

Le profil SIGYCOP demande certaines caractérisitques, et nottament pour la vue. Les lunettes sont elle autorisées ? Ou il faut réponde au caractéristiques de visions sans lunettes. (je ne suis pas sur si ma question est claire)

mercredi, avril 7, 2021

Loreana B.

Bonjour, n'étant pas d'une formation de droit, est ce que l'année de CPI Officier suffirait à "rattraper" les notions indispensables au concours d'entrée en école ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Marouchka B.

Marouchka B.

Les lunettes sont autorisées ; il y a un seuil de vision minimal cependant

mercredi, avril 7, 2021

Nizar E.

Marouchka, est-ce que ce seuil est à respecter avec ou sans lunette ? Sans je vois très mal personnellement et je ne souhaite pas faire une opération ...

mercredi, avril 7, 2021

Lucien P.

@Marouchka B. est ce le fait d'avoir au moins 5 sur 10 pour chaques oeils ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Marouchka B.

Marouchka B.

Il faut vérifier, mais avec correction il faut 10/10 je crois

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Marouchka, je vous invite à consulter la fiche: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police et à voir avec un medecin du SGAMI de votre région.

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour info avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes ;

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?