Bonsoir, j'ai 14 ans est je rêve de devenir gardien de la paix depuis que je suis petit. Le concourt est t-il dure ?
1 réponse
83 vues
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, janvier 12, 2019
Dernière révision: dimanche, janvier 13, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir et merci pour ta question. Le concours n’est pas dur à condition qu’on l’ai préparé un minimum. Le principe d’un concours est de « sélectionner » les mieux classés, il faudra donc faire en sorte de faire la différence. Mais le concours est à portée de main de n’importe quelle personne qui se donnerai les moyens pour y arriver. Savoir déjà à 14 ans que l’on souhaite devenir gardien de la paix c’est déjà une belle chose...Je te conseille donc de continuer à bien travailler à l’école (le concours gardien de la paix est accessible à partir du bac ou du niveau bac) et de garder ta motivation pour nous rejoindre lorsque tu sera en âge de le faire. D’ici là, n’hésites pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions ! Bonne soirée :-)
dimanche, janvier 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Est-il difficile de devenir gardien de la paix en étant un homme d'1m65 ?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?Bonjour j'ai déjà fait deux ans d'armée de terre la formation de gardien de la paix est elle plus courte ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?J’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 41ans est-ce que j'ai mes chances de devenir gardien de la paix? Merci.Bonjour j’ai 38 ans et 2 enfants, j’aimerais devenir gardien de la paix. Que faire ?Bonjour. J'ai 41 ans. Je suis né à l'étranger en 2016 devenu français. Est-ce que je peux devenir gardien de la paix ?bonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merci