Bonjour. J'ai 41 ans. Je suis né à l'étranger en 2016 devenu français. Est-ce que je peux devenir gardien de la paix ?
3 réponses
28 vues
Ilzat T. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Visas
Date: lundi, mai 17, 2021
Dernière révision: mardi, mai 18, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Ilzat,
Vous avez déjà dépassé la limite d'âge qui est de 35 ans pour pouvoir être recruté.
Si vous avez 3 enfants ou si vous êtes sportif de haut niveau reconnu par votre fédération sportive, vous pouvez bénéficier d'une dérogation et passer le concours de gardien de la paix.
mardi, mai 18, 2021
Ilzat T.
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai trois enfants. Comment je peux postuler au concours ?
mardi, mai 18, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous vous inscrivez directement sur le site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
mardi, mai 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonsoir, j'ai 14 ans est je rêve de devenir gardien de la paix depuis que je suis petit. Le concourt est t-il dure ?Bonjour en activant mon passeport professionnel,pourrais je postuler pour le métier gardien la paix ?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?Bonjour je souhaite m’inscrire au concours de gardien de la paix 2020.Je suis bachelier.Ai-je une chance de le réussir ?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?j’ai 34 ans et j’attends la nationalité française est ce que à 35 ans je être gardien de la paix?Bonjour, je vais avoir 37 ans le 15 mai 2021 ( j'ai 2enfants) puis je postuler au concours de gardien de la paix? merciBonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 41ans est-ce que j'ai mes chances de devenir gardien de la paix? Merci.Bonjour j’ai 38 ans et 2 enfants, j’aimerais devenir gardien de la paix. Que faire ?Bonjour j'ai 36 ans et aucun diplôme le métier de gardien de la paix me tiens a coeur depuis longtemps comment puis-je ?J'ai 37 ans,marié avec 2 enfants. Puis-je postuler pour devenir gardien de la paix?