Photo de bonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merci

bonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merci

Photo de Karine
1 réponse
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eva C. a posé une question à Karine P.

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, mai 28, 2021

Dernière révision: mardi, juin 1, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Eva, Le concours de Gardien de la Paix est ouvert aux candidats ayant entre 17ans et 35ans au 1er janvier de l'année du concours. Vous pouvez retrouver les dérogations possibles en fonction de votre cas personnel sur le site www.devenirpolicier.fr D'autres concours comme en police Technique et scientifique sont ouverts sans limite d'âge. Bonne continuation à vous et n'hésitez à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

mardi, juin 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, je vais avoir 37 ans le 15 mai 2021 ( j'ai 2enfants) puis je postuler au concours de gardien de la paix? merciBonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 41ans est-ce que j'ai mes chances de devenir gardien de la paix? Merci.Bonjour. J'ai 41 ans. Je suis né à l'étranger en 2016 devenu français. Est-ce que je peux devenir gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixBonjour, est il possible de s'inscrire pour le concours gardien de la paix par le biais du L4139-2 ?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?