Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?
3 réponses
139 vues
Informations supplémentaires
Car je vais avoir 27 ans le 8 novembre pour passer le concours en 2020 et je stresse beaucoup par rapport à l'âge car par la suite j'aimerai vraiment faire une bonne carrière dans la BAC
Redouane O. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Evènements
Date: lundi, novembre 4, 2019
Dernière révision: jeudi, novembre 14, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, merci pour votre question.
Il n’y a pas d’âge idéal pour rentrer dans la Police. Le tout étant de rentrer lorsque vous estimez que votre choix est mûrement réfléchi et que c’est le bon moment. Personnellement j’ai rejoint la police à 31 ans...
Concernant votre projet de carrière, il faut savoir que les tests BAC sont accessibles à la titularisation + 2 ans. Il vous faudra donc passer votre année d’école puis votre année de stagiaire. Viendra ensuite la titularisation à laquelle on vous demandera 2 années de service avant de pouvoir passer les tests BAC. Votre âge n’est absolument pas un problème, alors n’hésitez plus et foncez !
mercredi, novembre 6, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Redouane,
Il n'y a pas de meilleur âge, il n'y a que des ambitions !
Une fois sorti d'école, tu pourras présenter les tests BAC au bout de 3 ans (1 an de stagiaire et 2 ans de titulaire) et donc intégrer une BAC en fin de cette 3ème année.
Donc ça peut aller vite ! Le tout c'est de choisir le bon poste dès la sortie d'école et rien de mieux qu'une affectation en commissariat.
À bientôt,
Arnaud
mercredi, novembre 6, 2019
Redouane O.
Vos réponses me rassure et je vous en remercie car cela me tient vraiment à cœur !
jeudi, novembre 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
A quel âge est-il mieux de passer le concours gardien de la paix ?Il faut avoir quel âge pour passé le concours de gardien de la paixFaut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Bonjour, quelle est la durée de validité du concours gardien de la paix?Bonjour j'ai 36 ans et aucun diplôme le métier de gardien de la paix me tiens a coeur depuis longtemps comment puis-je ?Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?bonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merciCombien d'années faut faire minimum en ads pour passer après le concours gardien de la paix ?Bonjour, Je voudrai savoir quel niveau physique faut il avoir pour se présenter au concours de gardien de la paix ?Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avanceBonjour, @Chloé G., cobien de temps doit-on rester gardien de la paix une fois accepté au concours ?Bonjour j aimerais savoir si un concours de gardien de la paix aller bien avoir lieu au mois de mars 2022 svp ? Merci