Photo de Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?

Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?

Photo de Maï
Photo de Arnaud
3 réponses
139 vues

Informations supplémentaires

Car je vais avoir 27 ans le 8 novembre pour passer le concours en 2020 et je stresse beaucoup par rapport à l'âge car par la suite j'aimerai vraiment faire une bonne carrière dans la BAC

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Redouane O. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Evènements

Date: lundi, novembre 4, 2019

Dernière révision: jeudi, novembre 14, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, merci pour votre question. Il n’y a pas d’âge idéal pour rentrer dans la Police. Le tout étant de rentrer lorsque vous estimez que votre choix est mûrement réfléchi et que c’est le bon moment. Personnellement j’ai rejoint la police à 31 ans... Concernant votre projet de carrière, il faut savoir que les tests BAC sont accessibles à la titularisation + 2 ans. Il vous faudra donc passer votre année d’école puis votre année de stagiaire. Viendra ensuite la titularisation à laquelle on vous demandera 2 années de service avant de pouvoir passer les tests BAC. Votre âge n’est absolument pas un problème, alors n’hésitez plus et foncez !

mercredi, novembre 6, 2019

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Redouane, Il n'y a pas de meilleur âge, il n'y a que des ambitions ! Une fois sorti d'école, tu pourras présenter les tests BAC au bout de 3 ans (1 an de stagiaire et 2 ans de titulaire) et donc intégrer une BAC en fin de cette 3ème année. Donc ça peut aller vite ! Le tout c'est de choisir le bon poste dès la sortie d'école et rien de mieux qu'une affectation en commissariat. À bientôt, Arnaud

mercredi, novembre 6, 2019

Redouane O.

Vos réponses me rassure et je vous en remercie car cela me tient vraiment à cœur !

jeudi, novembre 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?