J’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?
1 réponse
61 vues
Informations supplémentaires
Lorsque j’étais mineur j’ai gardé un téléphone ne sachant pas qu’il avait été volé. Mon casier judiciaire des délits commis étant mineur peuvent-ils avoir un impacte sur mon concours gardien de la paix ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, novembre 24, 2020
Dernière révision: mardi, novembre 24, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
si vous avez été jugé et condamné, l'enquêteur en charge de l'enquête de moralité aura une trace de ce méfait, évidemment.
Néanmoins lorsqu'on vous posera la question, il ne faut que rien ne soit intervenu depuis, et si votre vie s'est assagie, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
A vous de montrer votre volonté de nous rejoindre et ce, malgré une "erreur de parcours"
Bonne continuation.
mardi, novembre 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Faut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Est-ce que après l’obtention du concours de gardien de la paix je peux le recaler environ 2 ans ensuite aller à l’écoleÉtant ADS j’ai obtenu mon concours gardien.J’ai commis un recel de vol étant mineur cela va impacter mon entré en école?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?