Bonjour, peut on avoir une vie stable en étant au raid niveau familial ?
3 réponses
643 vues
Informations supplémentaires
En étant au raid pouvons nous avoir une vie stable avec notre femme avoir une maison se faire des restaurants bâtir un projet de vie et voir nos proches souvent sans rater trop de repas de famille ? J'aimerais savoir comment se passe raid vie de famille et vie privé
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: vendredi, janvier 31, 2020
Dernière révision: vendredi, février 21, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour à vous et merci pour votre question. Oui il est possible d'être opérateur au raid et d'avoir une vie familiale. Cependant vous avez bien compris la particularité de nos missions. Celles ci nécessitent une grande disponibilité et à tout moment. Je pense qu'il faut évaluer tout cela avant de postuler et surtout il faut en parler avec la personne avec qui vous partagez votre vie.
lundi, février 3, 2020
Anonyme
Une grande disponibilité c'est à dire ?
mardi, février 4, 2020
Stéphane T.
Policier du RAID
C'est à dire que du jour au lendemain il faut pourvoir s'organiser pour partir en mission. Ça n'arrive pas tous les jours mais il faut pouvoir s'organiser facilement.
vendredi, février 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est il facile de concilier vie de famille et vie professionnelle?Bonjour, y a t'il des contraintes d'âge et de service minimum pour intégrer le raid?J'ai entendu qu'on était en déplacement environs 180 jours sur 1 ans. Peut on avoir une bonne vie de famille ?Au bout de 3 ans pour pouvoir passer les tests du raid ?Bonjour je souhaiterais rentrer dans le raid et je suis une fille , il y a des filles dans le raid ?Bonjour, le régime d'alerte/repos du RAID permet-il d'avoir sa famille loin de Bièvres ? Délais de ralliement ? MerciEst il possible de rentrer au Raid sans avoir le Bac (en passant par "adjoint de sécurité" puis concours gpx interne) ?Bonjour, j’aimerais savoir s’il était possible de vivre en externat lors de la formation cadet ? Merci !Peut on après la formation, etre en poste vers notre famille?Bonjour, est-il possible d'intégrer le Raid en étant commissaire ? Y a-t-il un nombre limité de commissaire au Raid ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?Bonjour j’aimerai savoir si c’est possible de rentré dans le raid en étant une fille ? Si non, pourquoi?Bonjour je suis actuellement en Psig et j’ai 32 ans est ce possible de présenter les tests raid?Bonjour peut on avoir un chez soit est etre au RAID ? merci de me repondre