Bonjour, est-il possible d'être ADS seulement pendant une année ?
1 réponse
27 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juin 22, 2021
Dernière révision: mardi, juin 22, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour oui c'est possible...
Par exemple si vous avez obtenez le concours externe GPX alors que vous venez d'être affecté en tant que policier adjoint (ex-ADS) et qu'on vous convoque à l'école pour la scolarité gpx vous devrez quitter votre poste pour vous lancer dans cette nouvelle aventure.
Dans ce cas là le délai d'un an pourrait ne pas être écoulé.
Par contre si vous voulez tenter le concours GPX sans Baccalauréat (concours interne) il faudra faire un an effectif de policier adjoint pour pouvoir vous inscrire, cela dépassera donc le délai.
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
mardi, juin 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pour la sélection d'ADS, peut-on la passer uniquement dans la zone où l'on habite ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Est-ce vraiment possible pour un ADS?Bonjour. Je suis en cours de naturalisation et je souhaite devenir ADS. Est-ce que c'est possible ?Bonjour je voudrais savoir si après deux ans en tant que ADS peut-on demander à passer le concours de la PAF ?Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de passer les sélections ADS et le concours GPX la même année ?Bonjour, est ce que l’on peut faire moins de 3 ans que le contrat de base en tant que ADS?Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?Bonjour, j’ai passer la sélection ADS l’année dernière, je n’ai pas obtenu, je peux toujours le repasser ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Peut on être ADS avec un permis probatoire ?Bonjour, est il possible d’être ADS à 32 ans ?Bonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?Bonjour, peux-t-on bénéficier d'une mise en disponibilité en étant ADS?