Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?
1 réponse
130 vues
Léa P. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Défi du poste
Date: samedi, février 29, 2020
Dernière révision: mardi, mars 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Léa,
Si vous avez été ADS pendant 1 an en métropole (vous avez démissionné), vous pouvez tout à fait être ADS en outre-mer.
Toutefois vous devrez refaire l'ensemble de la procédure (inscription, épreuves et peut être la formation de 3 mois) dans le département souhaité et vous signerez de nouveau 1 contrat de 3 ans sans possibilité de le renouveler.
Si votre question c'est en étant ADS pendant 1 an en métropole puis-je demander une mutation en outre-mer pour terminer les 2 ans restants du contrat d'ADS.
La réponse est non, il n'a pas de possibilité de mutation pour les contractuels. Pendant votre contrat ou à son renouvellement vous pouvez demander à changer de service mais de département.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mardi, mars 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pour la sélection d'ADS, peut-on la passer uniquement dans la zone où l'on habite ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceEst il possible d’être externe durant la formation ADS de 3 mois ? Pour l’ENP de Reims ?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Est-ce vraiment possible pour un ADS?Bonjour. Je suis en cours de naturalisation et je souhaite devenir ADS. Est-ce que c'est possible ?Bonjour, je vais en école ADS je suis PACSÉ et a 20 min de l’école. Pensez vous que c’est possible d’être externe ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Peut on être ADS avec un permis probatoire ?Bonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?Bonjour, peux-t-on bénéficier d'une mise en disponibilité en étant ADS?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Bonjour, si on devient Ads en île de France, est-il possible durant notre contrat de changer de département( intra-IDF)?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, est ce possible de re postuler a ADS, ayant deja fait deux mois d'ecole de police il y a deux ans?