Photo de Bonjour j'ai 14ans et depuis le 13novembre je souhaite servir mon pays plus tard mais à mon age puis je faire des choses

Bonjour j'ai 14ans et depuis le 13novembre je souhaite servir mon pays plus tard mais à mon age puis je faire des choses

Photo de Nicolas
5 réponses
147 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, décembre 16, 2018

Dernière révision: mercredi, janvier 9, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question !
C’est tout à votre honneur mais je crains qu’il faille attendre vos 18 ans pour pouvoir entrer dans la Police nationale que ça soit sans diplôme par le concours d’accès à la formation de cadet de la république ou d’adjoints de sécurité.
L’autre possibilité étant après un baccalauréat l’obtention du concours de gardien de la paix !
Un peu de patience et votre objectif deviendra une réalité.

dimanche, décembre 16, 2018

Anonyme

Merci aussi aurai je une autre question,vous savez en 3eme nous avons 1semaine de stage et est ce possible de le passer dans le milieu de la défense de la nation exemple(police commissariat ou autre) Merci de votre réponse

lundi, décembre 17, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir oui en effet c'est tout à fait possible, il vous faudra écrire une lettre de motivation en exposant vos arguments au chef de service où vous souhaitez aller.
Vous pourriez vous rendre dans un commissariat ou bien une école de police s'il y en a une près de chez vous... alors à votre stylo !! :)
j'espère avoir répondu à votre question.

lundi, décembre 17, 2018

Re bonjour je viens vous demander conseil car apres de multiples recherches je ne trouve pas de Cadets De La Defense dans ma region(puyricard un village proche daix en provence)et cela serait pour savoir ou pourrai je aller car je ne sais pas qui contacter pour demander au vu des peux resultats trouvés sur Internet merci de votre reponse

mercredi, janvier 9, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonjour Maxence, pouvez-vous préciser votre question s'il vous plaît ?
Cadets de la défense (armée) ou cadets de la république (police)?

Dans la Police Nationale, les cadets de la république sont formés en école de police, l'école la plus appropriée dans le sud-est de la France est l'ENP Nîmes (30)

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale/Nimes-30-Ecole-nationale-de-police.

Concernant les cadets de la défense, il faut vous renseigner de l'armée donc des SIRFA de votre région. ou sur le site : https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/memoire-et-culture/cadets-de-la-defense-premiers-pas-dans-l-armee-de-terre

Si c'est un stage d'observation que vous souhaitez effectuer, il vous faudra par exemple adresser un courrier au Commissariat de Police d'Aix en Provence en motivant votre demande.

J'espère avoir répondu à votre question mais n'hésitez pas à me contacter à nouveau pour d'autres informations.
Bonne journée.

mercredi, janvier 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questioBonjour peut on devenir cadet à 14 ans ?Bonjour j’aimerais rentrer dans la bac puis après dans la bri comment ça ce passe j’ai fait 11ans d armer et plusieursBonjour j'ai 16 ans je voudrais rentrer dans la police après mon bac mais je sais pas par où m'orienter.bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationaliteBonjour ! J'ai 15ans et je souhaiterais possiblement, intégrer la brigade de protection des mineurs.Bonjour je suis agee de 16 ans et je compte faire le snu cette année et t-il un plus pour entrer dans la police ? MerciBoujour j'ai que 14 ans mais je voudrais tt savoir svp je suis intéressé et est ce que je dois aller en pro ou general?Bonjour, j’ai 17 ans et demi et j’ai obtenu mon concours ads en mars, je rentre ainsi en école en décembreBonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.Bonsoir. J'ai actuellement 17 ans et je cherche un peu plus d'informations sur la garde nationale. Pourriez-vous m'aiderBonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à  la légion étrangère, et je voudrais être policier.Bonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je fait