Photo de Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questio

Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questio

Photo de Nicolas
3 réponses
2098 vues

Informations supplémentaires

Tout d'abord j'adore le metier de police depuis tout petit c'est mon rêve de devenir policier ! J'aurai voulu savoir quoi faire une fois le bac passé , où devrais-je aller ? Par exemple pour aller dans la Police nationale, que dois je-faire après le bac? Merci de votre compréhension Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Éligibilité

Date: Thursday, November 29, 2018

Dernière révision: Thursday, November 14, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question. C'est un bel objectif !! Tout d'abord, je dois vous conseiller de vous concentrer sur le baccalauréat. Ensuite, une fois celui-ci en poche vous pourrez vous inscrire au concours de gardien de la paix, ce qui vous permettra de nous rejoindre. Une fois le concours obtenu la formation au métier de policier s'offre à vous et à l'issue de la scolarité le premier poste dans un commissariat, une compagnie de CRS, ou encore à la police aux frontières. Pour toutes les infos utiles, je vous conseille de vous rendre sur www.lapolicenationalerecrute.fr. Vous y trouverez les inscriptions, les épreuves du concours et les détails sur la formation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! à bientôt !

Thursday, November 29, 2018

Anonyme

Je vous remercie de votre réponse je pense finir mes études et ensuite passer le concours une fois prêt

Friday, November 30, 2018

Yael G.