Photo de Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questio

Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questio

Photo de Nicolas
3 réponses
2098 vues

Informations supplémentaires

Tout d'abord j'adore le metier de police depuis tout petit c'est mon rêve de devenir policier ! J'aurai voulu savoir quoi faire une fois le bac passé , où devrais-je aller ? Par exemple pour aller dans la Police nationale, que dois je-faire après le bac? Merci de votre compréhension Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Éligibilité

Date: Thursday, November 29, 2018

Dernière révision: Thursday, November 14, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question. C'est un bel objectif !! Tout d'abord, je dois vous conseiller de vous concentrer sur le baccalauréat. Ensuite, une fois celui-ci en poche vous pourrez vous inscrire au concours de gardien de la paix, ce qui vous permettra de nous rejoindre. Une fois le concours obtenu la formation au métier de policier s'offre à vous et à l'issue de la scolarité le premier poste dans un commissariat, une compagnie de CRS, ou encore à la police aux frontières. Pour toutes les infos utiles, je vous conseille de vous rendre sur www.lapolicenationalerecrute.fr. Vous y trouverez les inscriptions, les épreuves du concours et les détails sur la formation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! à bientôt !

Thursday, November 29, 2018

Anonyme

Je vous remercie de votre réponse je pense finir mes études et ensuite passer le concours une fois prêt

Friday, November 30, 2018

Yael G.

Bonjour , je suis actuellement en 1ère STMG et à la fin de l’année nous devons choisir une des quartes spécialités de la séries .Je me demandais laquelle était le plus adapté au métier de policier.Merci de votre compréhension Cordialement

Thursday, November 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, élève en terminale je passe actuellement le baccalauréat et je souhaite m'inscrire au concours de 2019.Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Bonjour j'ai 16 ans je voudrais rentrer dans la police après mon bac mais je sais pas par où m'orienter.Bonjour j’ai 17 ans je suis en terminale Bac Pro gestion administration et j’aimerais savoir quoi faire après le bac ?bonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.Bonjour, j’ai 17 ans et demi et j’ai obtenu mon concours ads en mars, je rentre ainsi en école en décembreBonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?Bonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.Bonsoir, je suis actuellement en terminale avec les spécialités et j'hésite dans mon projet pour l'année prochaineBonjour, je suis actuellement en classe prepa bcpst et je souhaiterais exercer votre metier. Que dois je faire après ?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Bonjour, je passe mon bac à 17 ans et demi je m’appelle Ketty Duchemin (...)Bonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEBonjour, je viens d’avoir mon oral d’ads et voulais savoir quand étais les prochaines rentrée en école, merci à vousBonjour Nicolas, je viens vers vous pour un renseignement sur le parcours de l'école de Police