Photo de Boujour j'ai que 14 ans mais je voudrais tt savoir svp je suis intéressé et est ce que je dois aller en pro ou general?

Boujour j'ai que 14 ans mais je voudrais tt savoir svp je suis intéressé et est ce que je dois aller en pro ou general?

Photo de Eric
1 réponse
60 vues

Informations supplémentaires

Je sais pas si je dois aller en lycée pro ou géneral?Si je dous faire stmg...Je voudrais toit savoir svp et est ce que c'est possible de faire des stage dans la police brigade criminelle ? Et enquêtrice et policier de la brigade criminelle c'est pareil ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lavynia U. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, juillet 24, 2020

Dernière révision: mardi, août 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Lavynia, Les stages dans ce type de service ne sont pas possibles pour des raisons de confidentialité mais il est possible de faire des stages dans un commissariat. Il suffit de s'adresser au responsable, il peut accepter ou pas. Pour intégrer la police, il faut être titulaire du BAC ( généraliste ou professionnel, la filière n'a pas d'importance) au minimum. Choisis donc une filière qui te corresponde et qui te plaise. Une fois dans la police, tu auras accès à divers métiers comme enquêtrice ou autres. Je laisse le soin à Aurélie à l'autre question. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

mardi, août 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître l’âge maximal pour exercer dans la police svp? Merci.Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?Bonjour peut on devenir cadet à 14 ans ?Bonjour, j’ai 15ans et je projette de devenir Comissaire. Quelles études as-tu fait avant d’integerer l’ENSP ? Mercicomment être bien préparer au concours de gpx, j'ai 18 ans et titulaire bac stmg. Tu me conseilles d'être ADS?Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Bonjour, pourrai-je savoir quelles etudes avez-vous fait pour devenir ASTPS ? merci Fanny, 14 ansBonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à la BPM. Quel concours dois-je passer svp?Bonjour, je voulais savoir à quel âge peut on commencer les stages par exemple svp ?!Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Bonjour, je passe le concours GPX, j'aimerais savoir pour combien de temps celui-ci est valable svp ?