Bonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.
camille S. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Si vous souhaitez intégrer la police nationale juste après le BAC, vous pourrez passer le concours de gardien de la paix. Le BAC est obligatoire pour passer les épreuves.
mercredi, octobre 14, 2020
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Bonjour Camille, tout dépend de ce que voulez faire dans la police... Si vous souhaitez faire un travail de terrain, dans le concret de l'action, alors vous pourrez dés le mois de mai prochain vous inscrire au concours de gardien de la paix dont les épreuves écrites ont lieu en septembre.Si vous souhaitez commencer dans ce métier directement sur un poste de manager, de gestion d'équipe de meneur d'hommes et de femmes, alors il faut présenter le concours d'officier de police mais pour cela il vous faut un diplôme bac +3
camille S.
D’accord merci, il y a une école de police nationale sur Roubaix, d'après ce que j’ai entendu il y a des adolescents donc sont ils deja en formation pour y passer un concours ?
camille S.
Bonjour, moi ce serait sur le terrain
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Bonjour effectivement il y a une école de police pour les gardiens de la paix à Roubaix, en revanche il faut être majeur pour intégrer une école de police (utilisation d'arme à feux) ; si vous souhaitez être sur le terrain, alors je vous invite à vous inscrire à la newsletter sur le site devenirpolicier.fr, vous serez informé des nouvelles ; puis vous pourrez vous inscrire en mai pour le concours de gardien de la paix, ensuite une fois votre bac en poche il n'y a plus qu'à se préparer pour les épreuves en septembre (et aussi pour le sport), tous les détails sont sur le site internet. Enfin si vous ne souhaitez pas poursuivre vos études et en attendant le concours (qui se déroule sur 08 mois), vous pouvez postuler pour un poste d'adjoint de sécurité.
camille S.
Merci beaucoup, j'ai 18 ans, pour intégrer cette école il faut donc deja avoir obtenu le concours ?
Thierry Y.
Capitaine de Police en sécurité publique
Bjr Camille. Ecole = réussite à un concours ou alors recrutement pour les ads
camille S.
Bonjour, merci, donc si je réussi ce concours je pourrais intégrer cette école ?
Tatiana V.
Oui Camille, lorsqu'on réussi le concours de gardine de la paix on entre en école pour 08 mois de formation (en internat), en revanche il y a plusieurs école en France et même s'il y a des chances que vous soyez proche de chez vous rine n'est sur.
camille S.
D’accord pas de soucis merci beaucoup
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.