Photo de Bonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.

Bonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.

Photo de Eric
10 réponses
101 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

camille S. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Si vous souhaitez intégrer la police nationale juste après le BAC, vous pourrez passer le concours de gardien de la paix. Le BAC est obligatoire pour passer les épreuves.

mercredi, octobre 14, 2020

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour Camille, tout dépend de ce que voulez faire dans la police... Si vous souhaitez faire un travail de terrain, dans le concret de l'action, alors vous pourrez dés le mois de mai prochain vous inscrire au concours de gardien de la paix dont les épreuves écrites ont lieu en septembre.Si vous souhaitez commencer dans ce métier directement sur un poste de manager, de gestion d'équipe de meneur d'hommes et de femmes, alors il faut présenter le concours d'officier de police mais pour cela il vous faut un diplôme bac +3

camille S.

D’accord merci, il y a une école de police nationale sur Roubaix, d'après ce que j’ai entendu il y a des adolescents donc sont ils deja en formation pour y passer un concours ?

camille S.

Bonjour, moi ce serait sur le terrain

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour effectivement il y a une école de police pour les gardiens de la paix à Roubaix, en revanche il faut être majeur pour intégrer une école de police (utilisation d'arme à feux) ; si vous souhaitez être sur le terrain, alors je vous invite à vous inscrire à la newsletter sur le site devenirpolicier.fr, vous serez informé des nouvelles ; puis vous pourrez vous inscrire en mai pour le concours de gardien de la paix, ensuite une fois votre bac en poche il n'y a plus qu'à se préparer pour les épreuves en septembre (et aussi pour le sport), tous les détails sont sur le site internet. Enfin si vous ne souhaitez pas poursuivre vos études et en attendant le concours (qui se déroule sur 08 mois), vous pouvez postuler pour un poste d'adjoint de sécurité.

camille S.

Merci beaucoup, j'ai 18 ans, pour intégrer cette école il faut donc deja avoir obtenu le concours ?

Thierry Y.

Capitaine de Police en sécurité publique

Bjr Camille. Ecole = réussite à un concours ou alors recrutement pour les ads

camille S.

Bonjour, merci, donc si je réussi ce concours je pourrais intégrer cette école ?

Tatiana V.

Oui Camille, lorsqu'on réussi le concours de gardine de la paix on entre en école pour 08 mois de formation (en internat), en revanche il y a plusieurs école en France et même s'il y a des chances que vous soyez proche de chez vous rine n'est sur.

camille S.

D’accord pas de soucis merci beaucoup

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.bonjour, j'aimerai rejoindre la police françaiseBonjour j'ai 16 ans je voudrais rentrer dans la police après mon bac mais je sais pas par où m'orienter.Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour je suis agee de 16 ans et je compte faire le snu cette année et t-il un plus pour entrer dans la police ? MerciBjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonsoir moi j'ai 19 ans je veux savoir à que je peux entrer a la police FranceBonjour ma fille aura 16 ans l’année prochaine et veut entrer dans la policeBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Bonjour Kévin, j'ai actuellement 17 ans et je souhaite rejoindre la Police Nationale en tant qu’Adjoint de Sécurité.Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?