Photo de Bonsoir Stéphanie, auriez-vous des conseils à donner pour l'oral, car j'ai échoué à l'épreuve à la sélection de cadet.

Bonsoir Stéphanie, auriez-vous des conseils à donner pour l'oral, car j'ai échoué à l'épreuve à la sélection de cadet.

Photo de Stéphanie
1 réponse
208 vues

Informations supplémentaires

Des conseils afin d'éviter d'échouer une 3eme fois sachant que je suis très motivé à rejoindre les forces de l'ordre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre N. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 27, 2018

Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Alexandre, A l'oral, vous devez faire ressortir au jury votre intérêt pour l'institution (connaître les différentes directions et les missions de la police). Vous devez également éviter les familiarités et privilégier les phrases courtes. Être motivé c'est très bien mais il faut pouvoir l'exposer face au jury. Regardez chaque membre du jury lorsque vous parlez, faites ressentir votre envie, arrêtez-vous sur les points importants, sachez changer d'intonation pour captiver le jury (pas de ton monotone). Tout travail porte ces fruits, persévérez.

mardi, décembre 11, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie, Franck M. m'a conseillé de vous contacter. Pouvez-vous m'en dire plus au sujet des recrutements ?Bonjour Matthieu,que conseilles-tu de faire pour préparer l'épreuve droit pénal....du concours officierBonjour Abdel avez-vous des conseils à me donner pour l’épreuve orale ? Quel est le profil qui est recherché par le jurBonjour, comment avez-vous révisé pour le concours d’ASPTS? Annales achetées en Fnac, formations, autres? Merci d’avanceBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour Steffi, je voudrai te poser comme question est ce que les épreuves pour devenir cadet sont difficiles ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, quels conseils donneriez vous pour bien préparer (et réussir) l'oral d'ASPTS? Merci par avanceBonjour je viens d être admise pour l épreuve d oral 😊auriez vous des conseils svp ? Et commentpasse les études aprèsBonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciJ'ai été accepté pour passer le concours des cadets. Quels conseils pourriez vous me donner pour l'écrit? Merci d'avanceBonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?