Photo de Bonjour je viens d être admise pour l épreuve d oral 😊auriez vous des conseils svp ? Et commentpasse les études après

Bonjour je viens d être admise pour l épreuve d oral 😊auriez vous des conseils svp ? Et commentpasse les études après

Photo de Jessica
2 réponses
615 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je viens d être admise pour l épreuve d oral 😊auriez vous des conseils svp ? Et commentpasse les études après ”

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Auré L. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, septembre 3, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 7, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour! C'est super félicitations! Voici ce qui est écrit sur le site devenirpolicier.fr et ce qui est attendu du jury. "Entretien libre qui débute par une présentation du candidat (5 min) permettant aux membres du jury d’apprécier ses compétences, ses capacités et ses motivations à exercer les fonctions postulées. Le jury peut s'appuyer sur son parcours et lui soumettre une ou plusieurs questions relatives à des mises en situation pour évaluer le candidat. Durée : 20 min (dont présentation) – note éliminatoire : inférieure à 5/20 – coef : 3. Épreuve facultative de langue : conversation en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, italien). Seuls les points supérieurs à 10/20 sont pris en compte. Durée : 15 min - coef : 1. " Je te conseille dans un premier temps de préparer ton discours, t'entrainer devant ta glace, devant tes proches. T'enregistrer peut aussi être une option, afin de ne pas dépasser les 5mn. Dans la mesure du possible, essaye de te mettre en condition : choix de la tenue, assise devant un bureau avec ta famille en face. Cela va te permettre de visualiser la scène. De maitriser ta posture, ta gestuelle. Et du coup, de ne pas tout découvrir le jour même. Évidemment les membres du jury seront plus impressionnants que la famille ^^ Voici les discussions auxquelles j'ai déjà répondu et qui te seront utiles (je l'espère!) et compléteront ma réponse! https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/95366/comment-se-passe-l-oral-aspts https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/60503/question-sur-loral-du-concours-aspts Il est également important de se tenir à jour de l'actualité de la police scientifique et aussi de l'actualité nationale et internationale. Je pense qu'il est important de connaître les différents noms des services de PTS, qui sont en train de changer d'ailleurs.. Une info à savoir ;) Voici une discussion qui résume les nouvelles appellations : https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice?app_data=app%2Fdiscussions%2Fview%2F110735%2Fj-aimerai-savoir-par-quelles-appellations-vont-etre-remplaces-les-slpt-gec-et-bt-au-sein-de-la-dcsp%2F%3Fpushed_content%3D19922481%26%3ApIEHoxJHSYuftMAX4MLnyKXChoN8rKSUP1i4eQl.F0pFfWWYWgCBYfDPCtwNEGrhXnx4OspzHKuoCCorWuvlaqhT8TQXVMpqKM9RM15KWmvSZJTAR5ggZLihW06AYiKyo8oK3CW6CTsUA__ N'hésite pas si tu as la moindre question, le moindre doute.. Je sais que l'oral approche et que le stress monte.. Bon courage!! et tiens moi informée du résultat! A bientôt, Jessica,

vendredi, septembre 4, 2020

Auré L.

Bonjour merci beaucoup pour les infos, je m y attelle 😊je vous tiendrai au courant merci bonne fin d aprem

lundi, septembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?