Bonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?
1 réponse
40 vues
Informations supplémentaires
Je redoute la complexité de l’entretiens à vrai dire
Prescillia D. a posé une question à Loïc F.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, mars 9, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 31, 2021
Loïc F.
Policier adjoint
Bonjour ,
Ne redoute pas la complexité de l'entretien, il n'est pas difficile, il faut que tu restes toi même !
Je te conseille de préparer une présentation avec ton parcours et tes motivations ! Elle te sera demandée dès ton arrivée à l'épreuve.
Ensuite il est aussi conseillé de connaitre les différentes directions de la police nationale et les différents noms des ministres en place au gouvernement ce qui montrera en cas de question que tu connais les bases.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
De plus je te conseille en cas de questionnement sur un sujet d'actualité de ne pas prendre partie et d'apporter une réponse neutre.
J'espère t'avoir aidé !
Bon courage
mercredi, mars 31, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment sont sélectionnés les futurs cadets de la République ?Bonjour j'aimerais savoir comment me préparer aux test de sélection des cadets de la république ? merci.J'ai le Bac. Je voudrais être cadet de la République. Est-ce une bonne idée ?Bonjour, je suis 4e sur la liste complémentaire pour la sélection cadet de la République à la Réunion. Je suis admis ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? Mercibonjour j'ai 20 ans je souhaite intégrer les cadets de la république en septembre 2020 quelle conseil me donneriez vous?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantje me suis inscrite à la sélection pour les cadets de la république sur internet. Faut il envoyer un dossier papier ?je passe bientôt mon orale pour les cadet de la république que faut t-il réviser ou connaitre pour nous avantager ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Que faut il faire pour être cadet de la republique ?J'ai été accepté pour passer le concours des cadets. Quels conseils pourriez vous me donner pour l'écrit? Merci d'avanceBonjour, j’me suis inscrite au concours cadet de la république et je passe bientôt l’oralEst-ce que c'est obligé de passer par cadet de la république pour passer la sélection ads ?