Comment intégrer une BPF (région), sous quelles conditions?
5 réponses
82 vues
Camille H. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour camille,
il faut avant tout passer le concours de gardien de la paix ou d'officier, rentrer en école puis tenter d'obtenir le plus rapidement possible un poste en service d'investigation générale. Commencer par les plaintes, se faire un peu la main et pouvoir passer la qualification d'OPJ ( pour les gardiens de la paix) . Ensuite il faut se faire connaitre dans le service que tu envisages d'intégrer. Rencontrer le patron, montrer ta motivation, déposer un CV et scruter les ouvertures de poste sur les TG.
mercredi, avril 7, 2021
Camille H.
Bonjour Aurélie, merci pour cette réponse! Donc beaucoup de "lobbying" interne c'est ça? On peut acceder à un service d'investigation dès la sortie de l'école (si dispo?) .. C'est quoi les "TG" ?
mercredi, avril 7, 2021
Camille H.
En effet je vais commencer par le concours GPX
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
TG : télégrammes
mercredi, avril 7, 2021
Camille H.
Merci pour la traduction Eric ;)
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Faut avoir quel bac pour intégrer la P.J ?Bonjour, à partir de combien d'année d'ancienneté et quel grade pouvons nous intégrer la BPF ?Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Bonjour Nicolas quels sont les critères pour intégrer la bac? Comment avons-nous le plus de chance de l'intégrer ?Comment intégrer la Bapsa ? Après avoir finis l’école des Gpx?Comment intégrer la BST?comment intégrer la PAF. Parcours?Comment intègre t'on la BST ?Comment faire pour intégrer la PAF?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer le SNPF et si oui comment y entrer ? CordialementQuel parcours pour intégrer la brf?Bonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?Comment rentrer dans la bc?Quel est le parcours pour intégrer la BRI ? Ce sont les mêmes conditions que pour rentrer au Raid ?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?