Photo de Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer la brigade criminelle, avec quel BAC cela est il possible?

Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer la brigade criminelle, avec quel BAC cela est il possible?

Photo de Eric
Photo de Damien
2 réponses
530 vues

Informations supplémentaires

Avec une option ses et géopolitique, est-ce possible? et pour le BAC +3 que doit-on prendre en préférence ? Socio, psychologie... Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mallaury J. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, avril 21, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 29, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mallaury, Pour intégrer une brigade criminelle, il faut passer un concours : - de gardien de la paix, il faut avoir le BAC minimum la spécialité n'a pas d'importance ; - ou d'officier de police, BAC+3 ou licence minimum ; - ou de commissaire de police, BAC+5 ou master 2 minimum. Pour les concours d'officier et de commissaire, la spécialité du diplôme n'a pas d'importance mais il faut avoir de bonnes connaissances en droit. Les personnels de la police technique et scientifique (PTS) ne sont pas intégrer à une brigade criminelle même si ils participent activement à l'enquête grâce à leur expertise. Pour intégrer la PTS, il faut passer un concours : - de technicien PTS, il faut avoir le BAC minimum la spécialité n'a pas d'importance ; - ou de technicien principal PTS, BAC+2 minimum, il faut choisir une spécialité à l'inscription; - ou d'ingénieur PTS, diplôme d'ingénieur minimum, il faut choisir une spécialité à l'inscription. Je t'invite à consulter le lien suivant pour plus de renseignements : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Pour évoluer en interne, les conditions de diplôme ne sont plus demandées. N'hésite pas si tu as des questions et je laisse le soin aux ambassadeurs en police technique et scientifique de compléter.

jeudi, avril 22, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Pour compléter la réponse de mon collègue en ce qui concerne la PTS, le choix de la spécialité se fait en fonction de votre choix de carrière et souhait de profession. Car vous ne ferez pas le même travail si vous êtes en spécialité Biologie ou Identité Judiciaire. Je reste à votre service si vous avez des questions. Cordialement

jeudi, avril 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?