Photo de Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?

Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?

Photo de Eric
1 réponse
86 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais m’inscire en école de police pour devenir cadet de la républiques, mais en premier lieu je dois finir ma formation actuelle qui est un cap. Donc quand je l´aurais finit j’aurais seulement 17 ans. Et j’en me demandais donc si c’etait possible d’entrée dans l’école pour devenir cadet de la république en ayant 17 ans à l´entrée mais du coup pendant l’année de formation avoir mes 18 ans. Et après, j’envisage de passer le concours de gardien de la paix en interne. Voilà j’espere avoir une réponses, merci bonne continuation :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, avril 11, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 14, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pour présenter les sélections des cadets de la République ,il faut être âgé de 18 ans à la date d’incorporation en école de police. Vous trouverez l’intégralité des conditions d’accès suivant le lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique#cdt_access Bonne journée

mercredi, avril 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Bonjour, est ce que on peut s'engager dans la police a 17 ans et sans le bac. il y a une école de police a La Rochelle ?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Bonjour je suis agee de 16 ans et je compte faire le snu cette année et t-il un plus pour entrer dans la police ? MerciBonsoir moi j'ai 19 ans je veux savoir à que je peux entrer a la police FranceBonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Bonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour j ai bientôt 17 ans je suis dans diplôme je voudrais savoir comment pourrai-je être policier en police secours.Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?Bonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Bonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?